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Commerce et Economie

3 méthodes pour faire connaître votre entreprise

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Tout bon créateur d’entreprise n’est taraudé que par une seule obsession : la faire connaître le plus rapidement possible au plus grand nombre. Si vous êtes à la tête d’une petite entreprise, vous n’avez pas nécessairement les ressources suffisantes pour l’imposer au grand public via un investissement publicitaire. D’où l’intérêt de mettre en place des moyens efficaces afin de la promouvoir sur le marché. Nous vous livrons ci-dessous 3 méthodes efficientes qui ont largement fait leurs preuves.

1. La communication off-line

La communication off-line, autrement appelée la communication grand public, demeure encore aujourd’hui l’une des méthodes les plus efficaces pour faire connaître son entreprise embryonnaire. Elle consiste tout simplement à communiquer autour de son entreprise et susciter l’intérêt au travers des outils classiques. Si ces outils sont légion, tous n’assurent pas un impact retentissant. Voici les plus intéressants :

  • Le prospectus : les flyers ne sont efficaces que s’ils sont ciblés et transmis dans les meilleures dispositions. Ils doivent être bien conçus, attrayants, distribués en mains propres et invitant à des actions rapides. En clair, si la distribution est exécutée à des horaires matinaux ou heures de pointe, ils finiront en masse à la poubelle. En revanche, si un restaurant invite, via des prospectus, des jeunes sur une plage à manger gratuitement, l’effet escompté sera atteint.
  • La brochure : elle est plus travaillée qu’un prospectus mais plus chère à concevoir. Néanmoins, elle finit moins souvent à la poubelle.
  • La pub radio : ce moyen de communication ne présente une efficacité accrue que si le message est répété voire martelé.
  • La pub TV : plus coûteuse que la pub radio mais nettement plus efficace. Là encore, le message doit être répété massivement et s’étaler dans le temps.

2. La communication on-line

Devenue incontournable, la communication en ligne est de rigueur pour toute entreprise souhaitant accroître sa popularité. A cet effet, voici les moyens pour lesquels vous devez impérativement opter :

  • Site internet : de nos jours, sans emphase aucune, une entreprise ne disposant pas de site internet est vouée à l’impopularité. Créer un site n’est pas coûteux mais nécessite l’élaboration d’une stratégie efficace pour assurer sa fréquentation.
  • Sites d’annonces : ces sites ont pour vocation de mettre en contact clients et sociétés. Les plus illustres sont sans conteste LeBonCoin ou encore Vivastreet. Cependant, ici, la prudence est de mise car les arnaques sont nombreuses.
  • Réseaux sociaux : un nombre incalculable de clients potentiels vous attendent sur les réseaux. Ils ont, de surcroît, l’excellent avantage de cibler votre clientèle.
  • Magazine collaboratif : tous les créateurs d’entreprise n’ont pas forcément le temps d’assurer une communication virtuelle pour leur société. D’où l’intérêt des magazines collaboratifs qui proposent une solution clé-en-main via des articles savamment référencés sur Internet.

3. L’évènementiel et la presse

L’astuce ici consiste à mettre en relief son entreprise lors d’événements importants, de salons ou de rencontres auxquelles assistent les « faiseurs d’opinions » (journalistes et blogeurs influents). Si ces derniers évoquent dans leurs articles ou blogs votre entreprise, cela solidifiera sa réputation.

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