vivavoce.fr
Maison et Jardin sécurité

Éviter les cambriolages grâce à une alarme

Rate this post

J’habite dans la banlieue lilloise, il y a quelques semaines, je me suis fait cambrioler pour la deuxième fois en trois ans. Cela ne peut plus durer, quand vais-je me faire cambrioler la prochaine fois ? La semaine prochaine ? Il est temps que je fasse quelque chose pour empêcher cela.

Agir contre les vols

Je n’habite pourtant pas dans un quartier dangereux ou qui manque de sûreté. C’est peut-être même la faute à pas de chance. Je ne compte cependant pas me laisser cambrioler régulièrement sans rien faire. Je peux sembler véhément mais être volé deux fois en si peu de temps, ce n’est vraiment pas rassurant et cela crée une aura de peur permanente. J’ai donc décidé comme beaucoup de gens, d’installer une alarme Nord pour ma maison. Cela aura un effet dissuasif sur les personnes malintentionnées en plus d’être très rassurant pour moi. Et si jamais il y en a encore qui osent entrer chez moi par effraction, l’alarme retentira tout de suite. La police sera alors prévenue instantanément et agira dans les minutes qui suivent. N’étant pas le seul ayant été cambriolé dans le quartier ces dernières années, j’ai parlé de l’idée à des voisins. Certains ont pris la même décision que moi, d’autres pensent que cela ne sert pas à grand chose. Je pense pourtant que plus il y aura de systèmes d’alarme aux alentours, mieux cela sera.

L’installation du système d’alarme

Ce qui est positif au niveau de l’installation d’une alarme, c’est que ce sont des travaux relativement légers. Il n’y a pas besoin de casser un mur ou quoi que ce soit, il se peut qu’il y ait des endroits à percer pour passer des câbles mais c’est tout. En premier lieu, la société qui s’occupe de l’installation vient réaliser un audit de l’habitation. Cela lui permet de voir comment accéder à notre demande de la meilleure façon possible, où installer tout le système. Il y a d’ailleurs plusieurs choix, on peut simplement demander une alarme, mais aussi de la vidéo-surveillance. Tout sera installé en conformité avec les nombreuses normes qui entourent le métier. Après les travaux, la société est supposée dispenser une petite formation pour pouvoir utiliser le système d’alarme correctement. Et avec la démocratisation d’internet, il est même possible de connecter l’alarme à un téléphone ou une tablette.

Autres articles

Recherche d’un serrurier à Jouy-le-Moutier (95), ce qu’il faut savoir

Journal

Quelle couleur pour sa cuisine moderne ?

Journal

Vous achetez une climatisation centrale ?

sylvin

Comment est constitué un coffre fort

Christophe

CONSEILS POUR BIEN ORGANISER VOTRE DÉMÉNAGEMENT

sylvin

Mauvaises odeurs des canalisations : comment les éliminer ?

sylvin

Poser une porte d’entrée : quelle couleur choisir ?

Ines

Isolation : quels sont les travaux d’amélioration de la toiture?

Tamby

Les avantages de l’aspirateur souffleur broyeur de feuilles

sylvin