vivavoce.fr
Economie et Finances

Energie : Préparez-vous à la fin des tarifs réglementés !

Rate this post

Quand vous êtes à la tête d’une PME, ou d’une TPE, vous devez gérer vos factures et vous informer sur des réglementations diverses. Ainsi, vous ne savez peut-être pas que les tarifs réglementés de l’électricité vont s’arrêter et vous devez connaître certaines informations pour faire les meilleurs choix. Dans ce texte, vous découvrirez ce que sont les tarifs réglementés et les modifications que cela peut entraîner sur l’offre énergie de votre activité. Explications. 

Quels sont les enjeux ?

Le tarif réglementé de l’électricité va prendre fin d’ici quelques mois selon la taille de votre entreprise. Il correspond à des tarifs fixés par l’État et ils sont contrôlés plusieurs fois par an. Ces tarifs vous permettaient d’avoir des prix concurrentiels, aussi appelés tarifs bleus. Si vous travaillez en tant que TPE, et que vous disposez de moins de 9 salariés et que vous faites un chiffre d’affaires inférieur à 2 millions d’euros, vous pouvez dans ce cas précis bénéficier de ce tarif bleu. Si, au contraire, vous n’êtes pas dans ce cas de figure, vous serez dans l’obligation de choisir une offre d’électricité d’ici fin décembre 2020. Cette date marque ainsi la fin des TRV, l’Union européenne ne manquera pas de sanctionner l’État français s’il n’applique pas ces nouvelles directives. 

Comment réaliser les démarches ?

Pour vous mettre en conformité avec la fin des TRV, vous pouvez dès à présent solliciter votre fournisseur d’électricité pour souscrire une nouvelle offre d’électricité. Vous pouvez changer de fournisseurs d’énergie à ce moment-là si vous considérez que ce fournisseur présente des prix et des options plus avantageuses pour votre activité. Ne vous inquiétez pas, si vous décidez de changer de fournisseur, aucuns frais de résiliation ne pourront vous être appliqués. Pour autant, certains frais de mise en service de l’électricité pourront vous être facturés par votre nouveau fournisseur d’énergie. Désormais, c’est à vous et vous seul de faire votre choix et décider de rester ou non chez votre fournisseur d’électricité.

Autres articles

Pourquoi est-il intéressant de créer sa société à Hong Kong ?

Journal

Dans quelles actions investir en 2019 ?

sylvin

La mutuelle d’entreprise : guide sur le choix de la mutuelle obligatoire

sophie

Cryptomonnaies : quel broker bitcoin choisir ?

Gaetano

L’astuce du tote bag personnalisé

Journal

Comment planifier votre héritage et votre succession ?

Tamby

Comment devenir administrateur dans un conseil d’administration ?

Laurent

Réussir votre demande de crédit en ce début d’année

sylvin

followers instagram

sylvin