vivavoce.fr
Maison et Jardin

Bien choisir sa perceuse visseuse

Rate this post

Une nouvelle maison, une envie de relooker ? Lorsque vous travaillez à la maison, l’utilisation d’une perceuse électrique est généralement indispensable. Découvrez toutes nos suggestions pour le choisir : type de foreuse, autonomie, puissance, tours/minute, vous saurez tout sur les foreuses !

Perceuse avec ou sans fil ?

Les perceuses avec fil ont les avantages de la fiabilité et de la résistance, et sont polyvalentes et peuvent presque accomplir toutes les tâches. Il est très adapté à un usage intensif. De manière générale, la puissance des perceuses électriques filaires est supérieure à celle des perceuses électriques sans fil, et c’est un choix idéal pour les travaux en intérieur ou sur site. La plupart d’entre eux sont équipés d’une fonction percussion, qui permet de percer les matériaux les plus résistants. Il permet tous les travaux de serrage et de desserrage et assure une transmission. Cependant, il est généralement plus lourd et limité en mobilité car il doit être branché sur une source d’alimentation pour fonctionner.

L’avantage de la perceuse sans fil est léger et pratique. Cependant, son pouvoir est souvent limité, de même que l’autonomie de travail. Pour obtenir une puissance proche de celle d’une perceuse électrique filaire, il faut payer un prix. Alimenté par batterie, très approprié pour percer ou serrer dans de petits espaces, ou assembler et installer de petits meubles. Seul le modèle le plus puissant (18 V / 4 Ah) peut percer les matériaux résistants à l’usure. Enfin, sa capacité de forage n’est toujours pas aussi efficace que le forage filaire en général.

Pour quel bricoleur ?

Maintenant que vous avez visualisé les 2 principales séries de forêts, il reste à voir comment vous comptez l’utiliser pour le choisir ! Si vous prévoyez de ne l’utiliser que deux fois par an pour assembler des meubles, vous n’avez pas besoin d’investir dans une perceuse super électrique avec de nombreuses fonctionnalités !

Bricoleur du dimanche

Si vous n’utilisez qu’occasionnellement une perceuse pour percer un trou dans la plate-forme, réparer une étagère ou assembler des meubles, vous n’avez pas à faire faillite. Un tournevis/dévissage sans fil avec réglage du couple et mandrin auto-serrant est suffisant.

Bricoleur plus averti

Vous aimez bricoler et y passer du temps. Votre foret vibre régulièrement, et vous n’avez pas peur de vous lancer dans un véritable projet de rénovation ! Une perceuse sans fil peut vous convenir, mais vous devez choisir une perceuse haut de gamme. Sinon, le rig filaire s’avérera aussi être un bon allié.

Comment choisir sa perceuse ?

Pour éviter les mauvaises surprises, il est recommandé de choisir la perceuse visseuse racetools. Cependant, pour que vous puissiez avoir une idée générale du type de produit que vous souhaitez acheter, vous pouvez choisir en fonction de la puissance du foret, plus la puissance du foret est élevée, plus il est facile à percer. Pour son mandrin, il s’agit de la pointe d’une perceuse ou d’autres accessoires de vissage et de desserrage. La vitesse, la plupart des forets sur le marché offre 800 à 3000 tr/min. Plus la vitesse est élevée, plus l’efficacité de la perceuse sur les matériaux durs est élevée. Enfin, pour le perceur sans fil, la batterie, Plus la tension est élevée, plus l’outil est puissant et le courant affectera la durée de vie de la batterie. Si vous voulez un tournevis haut de gamme, vous devez choisir un courant de 3 ou 4 ampères-heures et une tension de 14,4 ou 18 volts.

Autres articles

Comment choisir son entreprise d’aménagement

Laurent

Comment démonter plaque de commande WC suspendu ?

sylvin

Comment installer une douche au plafond ?

Ines

Quelques informations utiles pour réaliser soi-même la pose de clôture

Tamby

5 problèmes de plomberie les plus communs et leurs solutions

sylvin

Qu’est-ce que l’habilitation électrique ?

sylvin

Où et quand acheter ses outils de jardin ?

Tamby

Peut-on détecter une fuite d’eau enterrée ?

sylvin

Pourquoi installer un portail sur mesure PVC

Journal