vivavoce.fr
  • Home
  • Auto Moto
  • Ce que vous devez savoir avant de déposer une réclamation en verre
Auto Moto

Ce que vous devez savoir avant de déposer une réclamation en verre

Rate this post

De nos jours, les déplacements sur l’autoroute ou tout autre type de route sont devenus de plus en plus risqués. En effet, on est plus nombreux qu’auparavant. De plus, les automobilistes roulent à des vitesses variées. Ainsi, endommager son pare-brise n’est pas le moindre risque que vous pouvez encourir. Les défauts de construction des routes, la congestion urbaine et l’embouteillage des heures de pointe font une bonne recette pour les bris, les éclats et les fissures au niveau du pare-brise.

Les parties vitrées de votre voiture ne sont pas à l’abri des bris et surtout votre pare-brise. Découvrez ce que vous devez faire avant de contacter votre compagnie d’assurance pour réparer votre pare-brise.

Comment choisir son magasin de verre ?

Votre pare-brise présente un vilain éclat ou une fissure encore plus grave ? En parlant à votre agent d’assurance, vous allez être redirigé vers un vitrier professionnel recommandé par votre assureur pour reparer pare brise. Cependant, il convient de savoir que vous avez le libre choix de solliciter le professionnel qui vous convient. Il en est de même pour les magasins de verre. Vous avez la liberté totale de choisir votre entreprise de réparation de vitres automobiles. Il suffit juste de s’assurer que votre assurance pourrait fonctionner chez-eux.

Bien maitriser les clauses de votre contrat d’assurance

Avant de reparer pare brise, il serait judicieux de bien maitriser les dispositions de votre contrat d’assurance automobile. S’il se trouve que vous ne maitrisez pas certains détails, contactez votre agent et demandez-lui toutes les informations nécessaires.  Si vous avez souscrit une assurance tous risques, vous serez en mesure d’être entièrement remboursé  sur la réparation ou le remplacement de votre pare-brise. En effet, l’assurance tout risque assure une couverture contre tous les dommages non liés à un acte de vandalisme, à une effraction ou à des dommages accidentels.

Dans tous les cas, il serait judicieux de demander à votre agent tous les détails qui vous éclaireront par rapport à vos droits. Ainsi, vous savez exactement ce qui vous attend. Il serait judicieux de choisir dès le début une formule qui vous permettrait d’être remboursé sur toutes les réparations et les remplacements de vos vitres automobiles.

Si vous avez un avenant en verre automobile sans franchise, vous n’aurez rien à payer en cas de bris de glace.  Aucun frais ne serait à votre charge. Avant qu’un bris de glace ou n’importe quel incident ne survienne vérifiez tous les détails de votre contrat. Ainsi, vous saurez bien valoir vos garanties et vos droits. Renseignez-vous sur les coûts de réparation et de remplacement de pare-brise. Ainsi, vous ne serez pas surpris de la facture.

Qu’est ce qui peut affecter votre police ?

La plupart des assureurs reconnaissent que certains événements ne sont pas de votre faute et ils n’affecteront pas le montant de vos primes d’assurance. On parle ici des éclats de roche, des pare-brises fissurés… Si vous avez besoin de reparer pare brise seulement (et non pas d’un remplacement), votre compagnie d’assurance pourrait, dans certains cas, renoncer à la franchise. Il suffit de vérifier ce détail auprès de votre agent et de votre vitrier professionnel.

Pour terminer…

Le bris de glace est un évènement qui pourrait entrainer un remplacement ou une simple réparation de votre pare-brise. De ce fait, il convient de bien maitriser les détails et les clauses incluses dans votre contrat d’assurance pour faire valoir et profiter pleinement de ses garanties. De toutes les façons, essayez de consulter un agent d’assurance. Ce dernier vous éclairera par rapport à vos droits et à la manière dont il faut les réclamer.

Autres articles

Comment choisir la meilleure chaîne auto ?

sylvin

Les avantages d’embaucher un chauffeur personnel pour les personnes âgées

sylvin

Qu’est-ce qu’une réparation supérieure à la valeur pour moto accidentée ?

sylvin

Aménager correctement une van

sophie

Procédure de renouvellement du permis de conduire

Claude

Entretenir son véhicule grâce à sa revue technique automobile

sylvin

Achat voiture d’occasion : les contrôles à faire au préalable

sophie

Faire appel à un professionnel pour nettoyer rapidement sa voiture

Franck

Choisissez une assurance moto qui vous correspond

sylvin