vivavoce.fr
Maison et Jardin

Comment changer un mécanisme WC ?

Rate this post

Quand quelque chose ne va pas avec une toilette, vous le savez généralement tout de suite et ce n’est généralement pas agréable. Heureusement, même les toilettes modernes à faible débit sont des appareils assez simples.

De nombreux problèmes courants peuvent être attribués à la vanne de chasse d’eau, cette partie du fonctionnement interne de la toilette comprenant le tuyau de trop-plein, le siège de la vanne de chasse d’eau et le clapet.

Les pièces de rechange sont disponibles séparément, mais le meilleur rapport qualité-prix est généralement un kit comprenant tout ce dont vous avez besoin pour remplacer le plus rapidement possible une unité de chasse d’eau.

Les étapes pour remplacer le mécanisme WC

Le remplacement du mécanisme WC n’est pas une tâche assez facile, vous aurez peut-être d’un service de dépannage plombier Paris 15.

Étape 1 : Retirez le couvercle du réservoir de la toilette et rangez-le dans un endroit sûr. Fermer l’alimentation en eau des toilettes. Rincer les toilettes jusqu’à ce que le réservoir soit aussi vide que possible.

Étape 2 : Demandez du plombier du faire une recherche de fuite 92 pour éviter des pannes au futur.

Ensuite placez un chiffon ou une vieille serviette sur le sol pour capter les gouttes. Dévisser le raccord de la conduite d’alimentation de la partie de la soupape de remplissage qui dépasse du fond du réservoir. Utilisez une clé à molette sur la connexion si nécessaire.

Étape 3 : Épongez toute l’eau restante dans le réservoir. Retirez le réservoir de la cuvette de la cuvette en dévissant les écrous de la cuvette de la cuvette par en dessous avec une clé à molette. Soulevez le réservoir du bol et placez-le dans une position sécurisée sur le dos.

Étape 4 : Retirez le joint en caoutchouc situé au bas de la valve de chasse. Dévissez l’écrou qui retient la valve de chasse sur le réservoir en utilisant une grande paire de pinces. Accédez à l’intérieur du réservoir et retirez le clip qui maintient le tube de la valve de remplissage de la toilette au sommet du tuyau de trop-plein. Décrochez la chaîne reliant le levier de chasse au clapet. Saisissez le tuyau de trop-plein de la toilette et retirez l’ancienne valve de chasse.

Étape 5 : Examinez l’extrémité filetée de la nouvelle vanne de chasse pour vous assurer que le joint en caoutchouc intérieur est en place. Insérez la nouvelle vanne de chasse dans le trou au fond du réservoir. Vissez le gros écrou sur la valve et serrez-le à la main. Attachez la chaîne à clapets au levier de chasse. Orientez la vanne de sorte que la chaîne à battants ne se lie pas et n’interfère pas avec le battant. Vérifiez la hauteur du tube de trop-plein pour vous assurer qu’il se trouve à au moins 1 pouce en dessous du trou dans le réservoir où le levier de chasse est installé. Coupez le tube si nécessaire. Serrez le gros écrou avec une pince pour assurer une bonne étanchéité, mais ne dépassez pas un demi-tour au-delà du serrage à la main pour éviter d’endommager le réservoir.

Étape 6 : Installez une nouvelle bague d’étanchéité en caoutchouc sur la sortie de la valve de chasse. Tenez le dessus des boulons du réservoir de l’intérieur du réservoir avec un tournevis et retirez les écrous qui les maintiennent dans le réservoir à l’aide d’une clé. Installez de nouveaux boulons, rondelles, joints et écrous de réservoir. Serrer les écrous avec soin pour ne pas endommager le réservoir.

Étape 7 : Placez le réservoir sur le bol. Vissez les écrous de la cuve à la cuve et serrez-les jusqu’à ce que la bague d’étanchéité de la cuve forme une bonne étanchéité pour la cuve et que la cuve soit bien fixée. Ne serrez pas trop ou le réservoir pourrait se fissurer. Fixez le tube de la vanne de remplissage sur le tuyau de trop-plein. Fixez la conduite d’alimentation en eau et serrez. Ouvrez l’eau pour vérifier qu’il n’y a pas de fuites et que la nouvelle vanne de rinçage fonctionne correctement.

Conseils

Si tous les composants de votre toilette présentent des signes de vieillissement, des kits pratiques contenant les vannes de remplissage et de vidange, ainsi que tous les écrous, boulons, rondelles, joints d’étanchéité et joints d’étanchéité nécessaires sont disponibles.

Il existe de nombreux types de mécanismes de rinçage installés sur les toilettes modernes à faible débit. Consultez le manuel du propriétaire pour le remplacement correct et les procédures d’installation spéciales.

Autres articles

Isolation : quels sont les travaux d’amélioration de la toiture?

Tamby

Comment choisir un bon déménageur à Thiais?

Tamby

Protection et réparation d’une façade

arnaud

Pourquoi la maison en kit séduit-elle de plus en plus

sylvin

Quelles sont les tâches indispensables en cas de rénovation/nouvelle construction?

Tamby

Pourquoi installer un portail sur mesure PVC

Journal

Connaître les paramètres influençant le prix d’un plombier

Ines

Passer par un déboucheur en ligne

Laurent

Les dangers encourus lorsqu’on a une cheminée mal ramonée

Tamby