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Comment réussir un Storytelling ?

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Le storytelling est un terme en anglais qui signifie communication narrative. C’est une technique de communication à partir d’un conte ou d’un récit pour faciliter de plus en plus les relations ainsi que les rapprochements avec les clients. Pourtant, certaines entreprises ont encore du mal à s’en servir. Voyons alors comment avoir un bon storytelling ?

 

Le storytelling s’agit d’une stratégie marketing qui consiste à raconter une histoire afin de faire passer, avec plus de fiabilité, des messages compliqués pour la promotion d’une marque. La communication narrative est une technique publicitaire qui est plutôt utilisée sur les sites web. Une entreprise se sert du storytelling dans le but de viser les clients cibles, les faire frissonner en créant une émotion qui est tout de même un peu difficile dans cette stratégie. D’ailleurs, ce sont toujours les grandes entreprises qui se servent de cette notion.

 

Les avantages du storytelling

 

Etant une stratégie, la communication narrative engendre de nombreux avantages au sein d’une entreprise. Le storytelling favorise l’approche avec les clients parce qu’il permet d’attirer rapidement leur attention grâce à la sensation forte c’est-à-dire il éveille les émotions des consommateurs et facilite l’identification de marque des produits et services.

 

De plus, le storytelling permet de persuader les clients cibles. Attentionnés par l’histoire, une sensation de confiance sera créée chez eux. Les émotions évoquées par les clients les poussent à réagir et apporter leur contribution à l’entreprise.

 

Grace à la communication narrative, la prospection clientèle de l’entreprise est assurée. Plus besoin de s’inquiéter sur l’image de marque des produits et services. D’ailleurs, le storytelling permet d’obtenir de nombreux clients et de garantir leur fidélisation. Par contre, il faut que l’histoire donne un peu de choc aux clients.

 

Les différents concepts du storytelling

 

A vrai dire, il n’est pas si difficile qu’on le pense de concevoir une communication narrative. Un meilleur storytelling n’est pas du tout un long discours où les destinataires auront du mal à comprendre mais même avec un simple texte et efficace qui touche la potentialité des clients.

Il suffit alors de suivre quelques étapes.

 

Tout d’abord, il faut imaginer une histoire émouvante comme la tristesse, la peur ou encore d’autres où vous pourrez apporter votre propre solution. Dans ce système publicitaire, vous devez parvenir à éveiller les émotions en évoquant des problèmes et que cela ne reste pas là mais qu’il faut prendre des mesures dans l’immédiat. Aussi, il est nécessaire de savoir écrire comme un bon vocabulaire pour que le contexte de l’histoire donne un effet positif aux clients cibles.

 

Alors, pour bien réussir un storytelling, il est vraiment nécessaire de bien travailler le plan de conception pour ne pas détruire la marque. Ce qui pourrait bien arriver. Pour assurer cette stratégie marketing, il est plutôt recommandé de vous adresser à une agence webmarketing professionnelle si vous ne maîtriser pas très bien le système. C’est mieux de lui confier la tâche surtout en cas de manque d’inspiration. C’est peut être un investissement de plus mais ça pourra éviter l’échec.

 

 

 

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