vivavoce.fr
Porte d'intérieur pose fin de chantier
Maison et Jardin

Des portes d’intérieur pour booster sa déco

5/5 - (3 votes)

Trop souvent les portes d’intérieur sont le parent pauvre de la décoration d’intérieur de nos habitations. Sans aller dans l’extrême de la porte isoplane qui est très loin d’être esthétique, il est rare de voir de belles portes d’intérieur. Pourtant c’est un élément qui permet de donner une véritable personnalité à vos pièces.

Créer l’ambiance avec les portes d’intérieur

Vous en avez assez de ces portes blanches qui manquent de style ? Transformez-vous en décoratrice d’intérieur et optez pour des portes d’intérieur parmi un large choix de modèles et de finitions que proposent les fabricants.

Imitation bois ou cuir, partie vitrée, il y en a pour tous les styles avec des coloris aussi bien traditionnels que contemporains pour une déco d’intérieur innovante.

Et tant qu’à changer ses portes, pourquoi ne pas oser la porte d’intérieur coulissante ? Elle est parfaitement adaptée pour les petites pièces dans lesquelles il n’y a pas toujours la place pour le débattement d’une porte battante. En remplacement, elle peut se fixer en applique et la porte coulisse le long du mur pour donner un style unique. Et si vous refaites les cloisons alors optez pour la porte à galandage qui coulissent dans le mur quand elle est ouverte pour disparaître complètement !

Les atouts de la porte fin de chantier

La plupart des portes d’intérieur que l’on trouve dans le commerce s’installe au moment où les cloisons sont posées. Cela n’est pas très pratique d’un part car elle risque d’être abîmée pendant la suite des travaux, mais elle est également plus compliquée à remplacer. La porte d’intérieur fin de chantier, comme son nom l’indique, se pose tout à la fin, quand le chantier est terminé.

C’est donc l’assurance d’avoir une finition impeccable, avec aucun risque de rayure lorsque l’artisan va poser le carrelage ou bien le parquet. Elle permet également de s’installer facilement à la place d’une porte d’intérieur existante sans avoir à refaire une partie de la cloison. C’est donc une bonne idées pour remplacer vos vieilles portes démodées et en installer de nouvelles !

La porte fin de chantier est également réversible, c’est-à-dire que vous choisissez le sens d’ouverture au moment de la pose. Pratique si vous avez changé d’avis pendant les travaux de rénovation !

Quel prix pour une porte d’intérieur ?

Une belle porte coûte forcément plus cher, mais il faut la considérer comme un investissement sur la durée. De plus une porte de qualité a une meilleure isolation phonique, ce qui est important dans une chambre pour l’isoler du bruit de la pièce à vivre qui se trouve à côté.

Comptez environ 300€ pour une porte d’intérieur de qualité en pose fin de chantier. Il existe quelques revendeurs spécialisés dans ce type de produit et la vente en ligne vous permet également de faire des économies par rapport à un achat en grande surface de bricolage.

Alors n’attendez-plus, donnez un peu de peps à votre intérieur, et de nouvelles portes d’intérieur vont vraiment donner un nouveau look à votre habitation !

Autres articles

Le Dibond dans la décoration !

tendance deco

Quelle toiture de véranda choisir?

Tamby

Comment fonctionne une serrure et qu’est ce qui pourra l’endommager

sylvin

Les meilleurs tapis de yoga épais

sylvin

Conseils pour préserver la beauté de votre pelouse durant l’été

Tamby

Comment entretenir son toit ?

Tamby

Travaux de jardinage, conseils pour élaguer efficacement les arbres

Tamby

La salle à manger d’aujourd’hui

Claude

En apprendre plus sur le lit parapluie

Laurent