vivavoce.fr
  • Home
  • Divers
  • Différences entre les griffes d’élagage et les grimpettes
Divers

Différences entre les griffes d’élagage et les grimpettes

Rate this post

Le choix d’outils est une étape très importante pour élaguer correctement un arbre. Vous devez bien distinguer les éléments à utiliser pour éviter les mauvaises surprises. Cela implique par exemple le choix entre les griffes d’élagage et les grimpettes qui sont des outils complètement différents. Les points suivants vous apporteront plus de précisions sur les différences entre ces éléments.

Ce qu’il faut retenir sur les griffes d’élagage

Vous pouvez vous procurer des griffes d’élagage pour élaguer un arbre tout en faisant attention à la santé du végétal. Ce type d’outil est plus efficace s’il faut réaliser un démontage. Celles-ci peuvent se montrer trop agressives pour les écorces. Ces éléments sont faciles à reconnaitre grâce à leur forme.

Ces équipements se présentent sous la forme d’arcs métalliques qui se fixent directement sur les chaussures. Il vaut mieux solliciter un élagueur professionnel comme sur ce site : https://www.elagueur-paysagiste-64.fr/ pour utiliser correctement ce genre de produit. Le spécialiste peut intervenir efficacement en fonction de la situation.

Qu’en est-il des grimpettes ?

Les grimpettes sont des outils qui ressemblent presque à des griffes. Le principal point qui les différencie concerne leur fixation. En effet, ces éléments se fixent au niveau des mollets au lieu des chaussures. Vous pouvez vous déplacer plus facilement avec ce type d’équipement accroché à vos pieds.

En plus de la légèreté et la sécurité qu’elles dégagent, les grimpettes ne présentent pas non trop de danger pour votre végétal. Il faut toutefois contacter un élagueur qualifié pour réaliser votre projet si vous ne pouvez pas vous procurer ce type de produit.

À quel moment utiliser des griffes ?

Certes, les pointes des griffes peuvent se montrer agressives pour l’arbre de votre jardin. Mais, cela ne vous empêche pas de vous en servir pour réaliser les travaux en hauteur. Il suffit de bien les régler à chaque port en assurant leur orientation.

Vous pouvez alors vous en servir pour démonter un arbre ou pour grimper sur des poteaux en bois dur. Vous éviterez de tomber tout en vous déplaçant en toute sécurité. Vous avez aussi la possibilité de vous en servir pour réaliser un élagage si la situation vous y oblige.

L’usage des grimpettes sur un arbre

Vous souhaitez conserver les fûts lisses de votre arbre après son élagage ? Dans ce cas, il vous est conseillé de privilégier le port de grimpettes. En plus de leur petite taille, ces produits ne possèdent pas plus de 3 pointes par grimpette.

Leur positionnement à la verticale vous sera aussi bénéfique pour vous déplacer correctement sur la longueur d’un arbre. Autrement dit, vous allez pouvoir élaguer efficacement et facilement le végétal de votre jardin. La cicatrisation du tronc ne prendra pas beaucoup de temps contrairement aux idées reçues.

Combien coûtent ces outils ?

Il est important de bien préparer votre budget avant d’acheter des griffes ou des grimpettes d’élagage. Ces outils peuvent coûter cher, peu importe les modèles que vous choisirez. Notez précisément que ces éléments peuvent coûter entre 250 et 300 €. Vous n’avez pas assez d’argent pour vous procurer ou pour louer ce genre de produit ? Notez que vous pouvez toujours vous tourner vers un élagueur professionnel et expérimenter.

Autres articles

La consommation du CBD

sophie

Confiez l’animation de votre mariage à une agence artistique

sylvin

Goodies entreprise : un outil indispensable pour les entreprises

sylvin

Comment choisir un matelas pour enfants ?

Tamby

Quelques conseils à suivre pour éviter les morsures des tiques

Laurent

Comment se débarrasser des rats naturellement ?

sylvin

Tout savoir de l’aménagement de fourgons professionnels

Tamby

Le lapin nain ou lapin domestique ?

sylvin

Créer notre propre caméra-espion

sylvin