vivavoce.fr
  • Home
  • Divers
  • Guide pour choisir sa cigarette électronique
Divers

Guide pour choisir sa cigarette électronique

Rate this post

Le choix d’une e-cigarette laisse souvent perplexe par rapport aux nombres conséquents d’offres proposées sur le marché. Ci-dessous, quelques conseils pratiques avant d’acheter ses cigarettes électroniques.

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

La cigarette électronique ou vaporisateur électronique est un accessoire qui reproduit les mêmes sensations d’une cigarette traditionnelle, mais avec moins de substances toxiques pour la santé. Grâce à une résistance, un e-liquide bio est chauffé pour créer de la vapeur. Cette démarche permet d’éviter toute combustion de tabac et limite les risques y afférents.

Quel que soit le modèle, le dispositif est conçu avec plusieurs réglages pour s’adapter à tout type de vapotage. Plusieurs modèles sont proposés sur les sites de cigarettes électroniques en fonction de vos besoins.

Cigarette électronique : quel modèle choisir ?

Choisir entre une pile interchangeable et une batterie intégrée

Une e-cigarette avec batterie intégrée est souvent plus simple à utiliser pour un nouveau vapoteur. Ce modèle fonctionne comme un téléphone. Il se charge grâce à un branchement sur un secteur et il peut également être utilisé pendant la recharge. En effet, les batteries des cigarettes électroniques sont intégrées avec un système Passthrough.

Les modèles avec accus rechargeables présentent également certains avantages même s’ils nécessitent plus de manipulations. Avec ces modèles, vous avez l’opportunité de toujours avoir une batterie de recharge sur vous et vous pouvez également les recharger par câble dès qu’ils sont installés dans le dispositif. Toutefois, utilisez un chargeur spécialement dédié.

Choisir un modèle en fonction des habitudes

Vous êtes plutôt gros fumeur ou petit fumeur ? Votre choix devra, avant tout, dépendre de votre consommation de cigarettes. Optez donc pour un modèle avec une longue autonomie de batterie si vous êtes gros fumeur. Si tel est le cas, pensez également à être attentif sur le dosage de nicotine.

L’étape de transition doit aussi être prise en compte. Pour ce faire, recherchez un modèle qui reproduit une vape similaire aux sensations de la cigarette classique. Les cigarettes électroniques clearos reproduit fidèlement ce ressenti à l’inhalation, avec une puissance variant de 10 à 30 watts et un tirage plus ou moins serré.

Choisir la forme

Les différentes formes de cigarettes électroniques ont un impact sur le confort du vapoteur. On préfère souvent les formes peu encombrantes. Toutefois, les batteries avec plus d’autonomie ont des formes importantes.

Les cigarettes électroniques pas chères sont généralement classées en 2 catégories : en box rectangulaire (plus d’options et plus d’autonomie) et en tube (moins encombrant).
Toutefois, les formats « Pod » ont les formes les plus compactes.

Autres articles

Quels sont les avantages d’un fer à repasser de voyage ?

sylvin

Des conseils utiles pour le développement personnel

sylvin

Comment s’habiller avec style et sans vous ruiner ?

sylvin

Trois appareils de massage en vogue

sylvin

Comment trouver une bonne conciergerie à Cannes ?

sylvin

Connaître et comprendre la carte BTP en quelques points

sylvin

followers instagram

sylvin

Créateur bracelet femme

Laurent

Que doit-on faire pour intégrer les réseaux mlm ?

Ines