vivavoce.fr
Sante et Beaute

Le dentifrice naturel pour votre santé et bien-être

Rate this post

Produit d’hygiène utilisé quotidiennement, le dentifrice vous permet de maintenir en bonne santé votre hygiène bucco-dentaire. Il prévient l’inflation des gencives ou l’apparition des caries. Cependant, on ne tient pas toujours compte des ingrédients qui le composent. En effet, la plupart des dentifrices classiques que nous mettons dans la bouche sont composés d’une dizaine d’ingrédients toxiques. D’où l’intérêt d’opter pour un dentifrice bio et naturel.

Tout ce qu’il faut savoir sur les dentifrices bio et naturels

En misant sur un dentifrice bio, vous éviterez de mettre des indésirables et des composants chimiques dans votre bouche. Vous devez garder en tête que votre muqueuse buccale est constamment exposée à des agressions bactériennes ou virales. Elle est donc très fragile et si vous avez l’habitude d’utiliser un dentifrice ordinaire, vous vous exposerez à des problèmes buccaux non négligeables. Il est donc recommandé d’utiliser un dentifrice naturel. Possédant un label certifié comme BDIH, Cosmébio ou Ecocert, ce type de produit correspond parfaitement aux critères de cosmétiques bios habituels. Il contient généralement 80% ou plus d’ingrédients d’origine biologique ou végétale. Ils ne contiennent aucun conservateur chimique. Les dentifrices bio sont tout autant efficaces que les dentifrices ordinaires. Ils nettoient les dents, éliminent la plaque dentaire, assurent une haleine fraîche et préviennent l’apparition des caries. Pour une santé buccale optimale, découvrez le dentifrice naturel 100% zéro déchet.

Caractéristique d’un dentifrice bio

A la place des ingrédients toxiques d’un dentifrice classique, les dentifrices bio contiennent des huiles essentielles. Elles servent d’antibactérien. Ils se caractérisent également par des extraits de plantes qui garantissent la fraîcheur de votre haleine grâce à un effet vivifiant, apaisant ou antiseptique. Le dentifrice bio comprend en outre des actifs spécifiques comme le charbon actifs pour des dents plus blanches, la sauge pour les gencives sensibles ou le citron pour éliminer les taches et prévenir le tartre. On trouve aussi dans le dentifrice naturel des oligoéléments et des sels marins. Ils permettent de tonifier et de renforcer les gencives. Il faut noter que contrairement aux dentifrices classiques, les dentifrices bio ne contiennent pas d’agent moussant, d’arôme artificiels ou d’agent épaississant. Généralement, ils sont remplacer par du bicarbonate de soude qui donne un goût moins sucré et une texture moins lisse au dentifrice.

Tour d’horizon sur les différents types de dentifrices naturels

Dents blanches, gencives sensibles, dentifrices pour enfants, haleine fraîche … les dentifrices bio proposent tous les critères que vous recherchez en cosmétique conventionnelle. Ainsi, vous pouvez opter pour le dentifrice bio classique pour assurer une hygiène bucco-dentaire complète et en douceur. Si vous souhaitez améliorer l’hygiène bucco-dentaire, optez pour le dentifrice à la propolis. En effet, la propolis possède des vertus purifiantes et apaisantes. Le dentifrice bio à l’argile est par contre recommandé si vous souhaitez renforcer l’émail des dents et protéger les gencives. Cela parce que l’argile constitue un excellent actif antibactérien. Par ailleurs, il existe des dentifrices bio pour enfants. Ils ne contiennent pas de fluor et comprend un arôme naturel de fruits. Ils ont été spécialement conçus pour répondre aux besoins spécifiques des dents de lait.

Autres articles

Les faux cils : tout ce qu’il y a à savoir sur cet accessoire tendance

Tamby

5 idées de loisirs pour stimuler la mémoire des seniors

Ines

Connaître ses mensurations pour bien choisir ses vêtements en ligne

Tamby

3 types de massage en vogue

sylvin

Prendre soin de ses cheveux cassants

Tamby

10 aliments pour un cœur en bonne santé

sylvin

Pourquoi participer à un stage de tantra ?

Gaetano

Quels sont les tarifs appliqués par les pharmacies de garde ?

Journal

Vous souhaitez rajeunir ? Quoi de mieux que la médecine esthétique ?

Franck