vivavoce.fr
besoins nutritionnels
Maison et Jardin

L’eau du robinet nourrit-elle nos besoins nutritionnels ?

Rate this post

Boire pour s’hydrater est une chose, mais bien s’hydrater pour rester en bonne santé en est une autre. Pour préserver notre santé, il nous incombe de bien choisir l’eau à boire au quotidien, car de sa qualité dépendra notre santé. Si l’OMS a dit que l’eau du robinet est une eau potable, allez-vous vous satisfaire de cela et ne plus vous inquiéter ? Dispose-t-elle de tous les critères que nous exigeons en matière de nutrition ? Voyons en détail si cette eau peut satisfaire nos besoins nutritionnels.

Boire de l’eau du robinet toute la journée, est-ce sans danger ?

Notre alimentation, en règle générale, doit nous apporter la majeure partie de nos besoins nutritionnels. Et notre hydratation en fait partie. Essentielle à la vie et à la santé, l’eau figure parmi les éléments les plus importants de notre vie. C’est pourquoi nous devons y faire très attention quant à sa qualité.

Si vous aussi, vous avez tendance à boire de l’eau du robinet à longueur de journée, sachez que c’est bien, mais ce n’est pas convenable. Avant de consommer l’eau du robinet, vous devez d’abord la traiter. Comment cela ? Il ne s’agit pas d’utiliser de la carafe filtrante ni de l’adoucisseur d’eau, mais plutôt d’un purificateur d’eau. Les meilleurs modèles sont ceux de la marque LaVie.

En effet, l’eau du robinet peut contenir, à part les minéraux, des substances nocives pour la santé, dont le chlore, les métaux lourds, les nitrates, des pesticides, des résidus de médicaments et de produits cosmétiques, des molécules chimiques, et aussi des virus, bactéries et parasites. Les purificateurs d’eau LaVie disposent d’une technologie qui permet de détecter et d’éliminer tous ces agents polluants.

Pour traiter l’eau de votre robinet, utilisez les purificateurs d’eau LaVie qui sont une solution zéro déchet plastique, pourtant ils peuvent garder 100 % des oligoéléments préservés. De cette façon, vous pouvez boire de l’eau du robinet sans contraintes.

Une eau riche en calcium et magnésium

Des études estiment que 70 % des apports en calcium sont couverts par le lait et les produits laitiers. Mais retenez également que boire de l’eau du robinet peut aussi satisfaire 15 à 25 % de nos besoins quotidiens en calcium.

Le calcium est présent dans cette eau sous forme de « carbonate de calcium ». Si vous souffrez donc d’une carence en calcium, vous pouvez boire de l’eau du robinet. Généralement, les apports en calcium pour les personnes de moins de 50 ans doivent être compris entre 1000 mg/j à 1200 mg/j, et environ 1500 mg/j pour les plus de 50 ans.

Mais il n’y a pas que le calcium. L’eau du robinet a aussi une forte teneur en magnésium. Pour les personnes en période de forte croissance et dont l’état de santé est précaire (femmes enceintes et allaitantes, les sportifs, les personnes âgées, etc.), le besoin quotidien en magnésium est encore majoré. Et l’eau du robinet est une source négligeable de ce minéral à profiter gratuitement. Le magnésium se présente sous forme soluble dans les eaux de boisson pour être plus digestif.

Bref, boire de l’eau du robinet traitée peut très bien vous aider à maintenir une hydratation satisfaisante et un apport de minéraux adapté.

Autres articles

Tout savoir sur les toitures végétales

Nathalie

Vidange de cuve à fioul, règles à respecter

Claude

3 conseils pour choisir le meilleur matériau de toiture pour votre maison

Tamby

Curage de canalisations : une étape indispensable pour la maintenance de vos réseaux d’évacuation

Tamby

Des portes d’intérieur pour booster sa déco

Christophe

Comment bien choisir une entreprise de rénovation?

Tamby

Un expert en plomberie : pourquoi le contacter ?

Ines

Nettoyer soi-même sa façade : nos conseils pour réussir les travaux

Tamby

Mf Bois Design : Vitrification de parquet – les points à ne pas négliger

sylvin