vivavoce.fr
Maison et Jardin

L’importance des travaux de zinguerie pour la bonne tenue de votre maison

Rate this post

En principe, les travaux de zinguerie vont de paire avec les travaux de toiture. C’est une intervention qui consiste à optimiser l’étanchéité de la toiture afin d’éviter les risques de perte d’isolation, de fuite de toit et d’infiltration d’eau, entre autres. C’est à partir de la zinguerie qu’un couvreur zingueur peut assurer la pose des différents accessoires de finition de votre toit, comme les rives, les gouttières, les noues, les verrières, les chéneaux, les fenêtres de toit, les entourages de cheminée et autre. En plus de travailler du zinc, le professionnel qui se chargera de votre chantier peut tout aussi bien manier l’acier, le cuivre ou le PVC.

Faire appel à un professionnel pour garantir la qualité de travaux

Comme dit plus haut, les travaux de zinguerie sont à confier à un professionnel comme ce couvreur zingueur dans le 34. Ce qu’il faut éviter à tout prix, c’est d’intervenir vous-mêmes pour effectuer les travaux de zinguerie de votre maison. C’est une intervention qui doit être faite dans les normes et selon les règles de l’art. Si vous voulez avoir un résultat satisfaisant, il est conseillé de confier le chantier à un couvreur zingueur. En générale, il est apte à poser un système d’évacuation d’eau, à colmater les fuites de toit, à détecter l’origine des infiltrations d’eau, etc. En zinguerie, le but est de permettre une bonne évacuation des eaux de ruissellement et d’avoir une toiture bien étanche.

Pour préserver votre toiture et votre maison

La gouttière est un élément très important de la toiture puisqu’elle assure une meilleure évacuation et canalisation des eaux de pluie. Si vous avez des gouttières posées dans les normes, il n’y a aucun risque que votre maison subisse des infiltrations d’eau. Il convient de choisir le type de gouttière et le matériau de gouttière qui se marient avec le style architectural de votre maison, mais aussi et surtout avec les conditions climatiques de votre région. Avant d’installer vos gouttières, n’hésitez pas non plus de vous renseigner auprès de votre mairie des éventuelles normes d’urbanisme qui sont appliqués dans votre quartier. Il est possible de choisir entre trois types de gouttière :

La gouttière pendante qui propose diverses formes. Elle est la plus répandue et convient généralement à tous modèles de toit. Il existe des gouttières pendantes en cuivre, en PVC, en zinc et en aluminium. A vous de choisir le matériau de gouttière qui convient à votre budget. Vous pouvez aussi recourir aux conseils de votre couvreur zingueur ;

La gouttière rampante qui convient à une toiture à forte pente. Vous pouvez choisir entre la gouttière rampante havraise et la gouttière rampante nantaise ;

La gouttière chéneau qui peut être fabriquée en pierre, en métal ou en béton. Il est possible de choisir entre un chéneau encaissé et un chéneau posé. Ce genre de gouttière convient surtout aux grands bâtiments.

La pose des autres éléments de zinguerie pour optimiser l’étanchéité de la maison

Les fenêtres de toit peuvent fournir un design incontestable à votre maison, en plus de proposer des avantages considérables, comme une bonne isolation phonique et thermique de l’habitat, une maximisation de l’efficacité énergétique, une quasi-inexistence de risque d’infiltration d’eau (à condition que vous ayez laissé un couvreur zingueur s’en occuper), etc.

Les verrières proposent une bonne alternative si vous souhaitez avoir de la luminosité optimale dans votre maison ou si vous désirez avoir un habitat qui allie élégance et originalité. Selon vos besoins et votre budget, vous pouvez choisir entre une verrière à double vitrage et à simple vitrage.

Autres articles

Comment démarrer un nouveau jardin ?

sylvin

Faire appel au Laboratoire du Tapis à Paris pour le nettoyage régulier de son tapis

sylvin

Comment adapter un volet roulant à votre fenêtre ?

sylvin

Comment réparer un robinet de baignoire qui fuit

Ines

Comment changer un mécanisme WC ?

Ines

Comment nettoyer une cheminée en pierre?

Tamby

Les avantages de l’aspirateur souffleur broyeur de feuilles

sylvin

Vidange de cuve à fioul, règles à respecter

Claude

À quel moment faut-il élaguer un arbre?

Tamby