vivavoce.fr
Commerce et Economie Immobilier

Ouvrir un magasin de détecteurs de métaux

Rate this post

Je suis propriétaire d’un immeuble dans une ville dans le sud de la France. Il y a peu, il y avait un petit magasin de nourriture se trouvant au rez-de-chaussée, mais les locataires ont déménagé. En mettant en ligne une annonce de location, et parmi toutes les demandes de magasin classique, j’ai reçu une proposition pour le moins étonnante. 

La détection de métaux

Cette proposition est la seule qui n’a rien à voir avec l’alimentaire de toutes celles que j’ai reçues. Cette demande concerne l’ouverture d’un magasin de détecteurs de métaux en bas de mon immeuble. Même si je pense qu’accepter déplairait aux locataires, cela me rend particulièrement curieux et j’ai donc convenu d’un rendez-vous avec la personne ayant ce projet.

Il s’agit tout bonnement d’un passionné de la détection de métaux qui aimerait ouvrir son magasin spécialisé dans la région. Il y a apparemment beaucoup d’endroits pour s’adonner à cette activité dans le coin et plus de personnes qu’on ne pourrait le penser partagent cette passion. Étant dans une région qui a vu son lot de batailles et de guerre, il semblerait qu’il y ait encore beaucoup d’objets à trouver dans le sol.

Une affaire qui marche

Après avoir finalement passé au peigne fin toutes les demandes et avoir eu quelques rendez-vous, je n’arrivais toujours pas à oublier cette idée de magasin de détecteurs de métaux. C’est donc tout naturellement que j’ai décidé d’accepter cette proposition.

J’ai eu évidemment quelques plaintes des locataires, qui auraient préféré pouvoir acheter de la nourriture simplement en descendant de chez eux, mais mon choix est définitif et je ne le regrette pas. 

Plusieurs mois après que le magasin ait ouvert ses portes, je suis très agréablement surpris de constater que l’affaire à l’air de bien fonctionner. Chaque jour, bon nombre d’amateurs de détection de métaux passent la porte du magasin. Et je crois même que certains locataires récalcitrants à l’idée se sont trouvés une nouvelle passion.

Autres articles

Réduire son impôt avec la loi de défiscalisation FCPI

Laurent

Trouver une bonne affaire dans l’immobilier

Ines

Le nombre de roses idéal dans un bouquet de fleurs

Agatha London

Les goodies publicitaires sont des accessoires idéals pas chers

sylvin

Où organiser un salon à Orléans?

Christophe

Ce qui est à trouver dans les Giga Store

Laurent

Les nouveaux enjeux de la silver économie

Christophe

Les animaux sont-ils une attraction touristique

sylvin

Le commerce des objets personnalisés dans le marché mondial

sylvin