vivavoce.fr
Maison et Jardin

Point sur les prix des travaux de toiture

Rate this post

Il y a plusieurs tâches à effectuer sur une toiture. De ce fait, les prix des opérations sont variables d’un artisan à un autre. Mais ils diffèrent aussi en fonction des travaux à réaliser, le temps de réalisation et l’ampleur des tâches. En plus, les matériaux et les équipements indispensables seront inclus dans le devis. Autrement dit, les coûts peuvent varier sur différents paramètres.

Installer une nouvelle couverture

Avant tout, sachez que l’installation d’une nouvelle couverture est une mission complexe. Plus précisément, la mise en place des tuiles en pente peut coûter entre 50 à 90 euros par mètre carré. Par ailleurs, si vous voulez installer d’autres sortes de tuiles, la somme pourrait grandement augmenter. Dans tous les cas, il est toujours indispensable de faire appel à une entreprise de toiture comme sur ce site : https://www.toiture-18.fr/  pour qu’elle établisse en bon devis. Il convient aussi de bien choisir la couverture la plus adaptée à votre bâtisse pour qu’elle présente un aspect esthétique et une certaine durabilité. Par exemple, choisissez votre toit suivant votre situation géographique. Quoi qu’il en soit, vous pouvez toujours solliciter l’aide d’un professionnel dans le domaine pour sélectionner le revêtement le plus ajusté au style de votre habitation. Il sera toujours à votre écoute.

Prix d’une rénovation de toiture suivant le style du bâtiment

Mis à part le coût d’installation, il y a également les travaux de rénovation. Son tarif pourrait aussi varier suivant le style du bâtiment en question. Cela pourrait s’agir d’un logement collectif ou d’une habitation individuelle. Pour rénover une couverture à double pente, la somme à prévoir se situe dans les 3900 euros. En moyenne, il faut donc prévoir entre 1700 à 6600 euros. Tout dépend donc de la complexité des travaux de rénovation à réaliser. D’ailleurs, le coût d’une réfection totale d’une couverture d’un logement individuel est de 13 000 euros. Mais pour les opérations les plus complexes, ce montant peut atteindre les 40 000 euros. Pour les autres types de bâtisses, le tarif de la réfection peut être compris entre 300 à 15 000 euros. Sachez toutefois que ce sont des chiffres indicatifs. Pour avoir plus de précision dans le budget à prévoir, vous devez contacter un couvreur. Cet artisan vous établira un devis détaillé et précis des sommes à anticiper pour votre projet.

Prix d’une réfection de toiture dépendamment du type de travaux

La plupart des professionnels dans le monde de la toiture établissent leurs prix selon le type de travaux à réaliser. Par exemple, pour installer des tuiles en ardoise, l’entreprise peut demander 3760 euros en ajoutant le coût de la main-d’œuvre, le déplacement et le transport des équipements dans son devis. D’ailleurs, si vous avez des problèmes d’infiltration d’eau, la réparation peut vous coûter en moyenne 800 euros. Pourtant, si les opérations concernant l’installation des éléments sécuritaires, cela peut vous coûter entre 100 et 75 000 euros. Concernant l’entretien et la réparation, la somme peut s’évaluer dans les 500 à 1000 euros. Alors, pour plus de renseignements, n’hésitez pas à faire appel à un couvreur certifié. Il vous fera une estimation juste et précise du montant à prévoir pour que vous puissiez anticiper votre projet.

Autres articles

Les meilleurs tapis de yoga épais

sylvin

Hiver: réparer les dommages causés à son asphalte

sylvin

Zoom sur les missions d’une entreprise de débarras de maison

sophie

L’essentiel à savoir avant d’installer une clôture de jardin

Tamby

Comment déboucher vos toilettes ?

sylvin

Jardinier à domicile : gros plan sur les petits travaux de jardinage

Tamby

Comment acheter un gazon synthétique ?

Ines

Pourquoi utiliser de la membrane élastomère pour faire l’étanchéité d’un toit plat?

Tamby

Comment avoir de l’eau chaude dans une tiny house ?

sylvin