vivavoce.fr
depnnage moto
  • Home
  • Auto Moto
  • Qu’est-ce qu’une réparation supérieure à la valeur pour moto accidentée ?
Auto Moto

Qu’est-ce qu’une réparation supérieure à la valeur pour moto accidentée ?

Rate this post

Lorsque vous avez une moto accidentée, la remise en état de celle-ci peut être très coûteuse. La réparation et le remplacement des pièces détachées de votre engin, peuvent à une certaine moto dépasser le coût auquel vous avez acquis la moto. L’état de la moto après l’accident, si le diagnostic établi par les professionnels en charge montre que les réparations à accomplir sont très importantes. Dans ce cas, on parle de réparation supérieure à la valeur.

La réparation supérieure à la valeur, signifie que la valeur des réparations d’une moto à faire suite à un accident ou un sinistre quelconque dépasse le prix de la valeur d’acquisition de la moto. Dans ce type de cas, si votre assureur considère que le prix de la réparation de la moto est supérieur à la valeur marchande de vos deux roues, il peut décider de ne pas prendre en charge le coût de remise en état de la moto.

Certaines compagnies d’assurance peuvent vous proposer un montant de dédommagement qui correspond théoriquement  au prix ou encore à la valeur de votre engin deux roues sur le marché.

 

Que faire en cas de moto accidentée ?

Lorsque vous avez eu un accident de moto et que votre engin est dans un état qui exige des réparations trop coûteuses, il existe différentes manières de venir à bout à de pareilles situations. Vous pouvez contacter un professionnel pour un dépannage moto Paris qui assurera les réparations de votre véhicule deux roues. Le prix de réparation proposé par votre garagiste ou mécanicien, si vous constatez qu’il dépasse le coût de la valeur marchande de votre moto, vous pouvez contacter votre assureur pour une prise en charge.

Dans le cas où, ce dernier refuse de prendre en charge le coût de remise en état de votre engin, il y a la possibilité de procéder à la casse de votre moto. Le procédé de casse, comporte de donner l’épave à l’assureur, ce dernier revend l’épave à un casseur.

On parle alors de casse de moto, le casseur peut de cette manière saccager l’épave pour retirer les pièces de la moto pour les mettre sur le marché. De ce fait, si vous avez une moto ou un scooter qui soit accidenté, ou ayant subi un sinistre, et que votre garagiste vous établit un devis qui monte à la valeur marchande de votre véhicule.

Dans ce cas, vous pouvez vous approcher de votre assureur pour procéder à la casse moto. Des spécialistes sont en mesure de vous guider si vous n’avez pas connaissance de comment procéder. Avoir recours à un processus de casse moto permet de résoudre un problème d’achat de pièces de moto que vous avez du mal à trouver sur le marché.

Si vous êtes face à une situation où, votre moto est trop endommagée, vous pouvez à votre tour faire le casse de votre moto, et recevoir un montant d’indemnisation auprès de votre assureur. Sinon pour connaître quelle sont les solutions que vous pouvez avoir dans les cas de sinistre de votre véhicule deux roues, nous vous conseillons de visiter ce site, https://www.depannage-auto-express.fr/.

Comment faire réparer votre moto ?

Dans la mesure où, vous pouvez réparer votre moto suite à un accident ou un sinistre, vous pouvez conduire votre engin auprès d’un professionnel qui saurait effectuer les réparations qui conviennent pour la remise en état de votre moto.

Vous pouvez également trouver des pièces de rechange en occasion auprès des spécialistes qui vendent des pièces originales à moindre coût. Sans avoir à contester, faire appel à un professionnel pour faire des réparations de votre moto accidentée est toujours le meilleur moyen de trouver des solutions adaptées et d’obtenir un service efficace.

Autres articles

Les secrets pour avoir son Code du premier coup

Ines

Entretenir son véhicule grâce à sa revue technique automobile

sylvin

Rachat de voiture cash : la solution adaptée à vos besoins

Ines

Procédure de renouvellement du permis de conduire

Claude

Pourquoi devriez-vous choisir les services de taxi moto d’aéroport

Ines

Le débridage de vélo à assistance électrique : comment faire ?

sophie

Réparer sa moto à moindre coût : comment faire ?

sophie

Hammamet est la plus ancienne station touristique de Tunisie

arnaud

Comprendre ce qu’est le décalaminage moteur

sophie