vivavoce.fr
Sante et Beaute

Une peau qui gratte – quelle crème anti-démangeaison choisir?

Rate this post

Vous cherchez un produit efficace pour soulager les démangeaisons ? Il existe de nombreux produits que vous pouvez appliquer sur la peau pour un effet apaisant immédiat. Le choix varie selon l’origine du problème.

Crème pour soulager les piqûres d’insectes

Aux beaux jours, les insectes sont de sortie et peuvent vous piquer lorsqu’ils se sentent menacés. La majorité d’entre eux injecte de l’acide méthanoïque qui entraîne une réaction cutanée rapide comme la rougeur, le gonflement et les démangeaisons importants. Pour soulager une piqûre d’insecte, vous pouvez appliquer la creme anti démangeaison Novabaume. Ce produit soulage immédiatement la démangeaison et calme l’envie de se gratter. Pour l’utiliser correctement, vous devez nettoyer ou désinfecter la zone concernée à l’eau claire et au savon. En cas de piqûre d’abeille ou de guêpe, enlevez d’abord le dard avant d’appliquer la crème. N’hésitez pas à en mettre jusqu’à trois fois par jour jusqu’à ce que les démangeaisons disparaissent.

Peau sèche qui gratte – que faire ?

La peau peut devenir sèche et sensible aux agents irritants quand la barrière cutanée qui la protège ne peut plus assurer ses fonctions. Elle perd également sa souplesse et sa douceur et devient sensible aux troubles cutanés. En cas de démangeaisons importantes, le premier réflexe est de se gratter. Pourtant, ce geste va augmenter la sensibilité de la peau et accentuer les irritations. Pour résoudre le problème, privilégiez des produits pour peaux sèches. A appliquer au quotidien, le produit va hydrater la peau et la nourrir en profondeur. Outre l’application d’un produit adapté, une bonne hygiène de la peau est aussi nécessaire.

Démangeaisons sur une cicatrice – comment réagir ?

Des sensations de démangeaisons et de tiraillement sont fréquentes lors de la cicatrisation d’une plaie. Ces sensations d’inconfort sont dues à l’hyperactivité des cellules cutanées. Si vous voulez accélérer la cicatrisation et prévenir l’infection bactérienne, évitez de gratter la croûte. Pour apaiser la démangeaison, refroidissez la zone avec un pain de glace. Appliquez ensuite une crème anti-démangeaison, comme la crème Novabaume. Ce produit se distingue par sa texture couvrante qui protège la peau, accélère la réparation de la peau, soulage la démangeaison et diminue les sensations de tiraillement. Un nettoyage de la peau avec du savon hypoallergénique est aussi recommandé pour assouplir l’épiderme.

Comment apaiser la peau en cas d’éruption cutanée ?

Les éruptions cutanées provoquées par une allergie provoquent aussi des démangeaisons et autres sensations d’inconfort. Les traitements varient selon le type de réaction. La première chose à faire consiste à identifier la cause du problème. S’il s’agit d’un eczéma de contact, le médecin prescrit une crème hydratante à appliquer sur la peau afin d’apaiser les démangeaisons. Ce produit réduit aussi le dessèchement de la peau. En cas d’urticaire, il est conseillé de suivre les recommandations du médecin. Ce genre de problème peut causer des difficultés respiratoires, de la fièvre, de l’accélération du rythme cardiaque et de nombreux autres troubles digestifs. Il faut noter que l’eczéma de contact se manifeste par des démangeaisons, des plaques rouges vésiculeuses et un dessèchement de la peau. En ce qui concerne l’urticaire, elle se présente sous forme de plaques rouges, arrondies et avec relief bien délimités.

Autres articles

Une épilation définitive de la moustache

Franck

L’utilisation des bâtons de fumigation

Tamby

Les 5 avantages du café au travail

Gaetano

Top 10 des choses à savoir sur la cigarette électronique

sylvin

Changer ses habitudes pour se sentir mieux

Franck

5 conseils beauté pour homme

sylvin

Les faux cils : tout ce qu’il y a à savoir sur cet accessoire tendance

Tamby

La mode des faux-cils magnétiques

sylvin

Le reiki : quels sont les bienfaits ?

Tamby