vivavoce.fr
voyage
Voyage et Tourisme

Visite de la ville d’Avignon : quelles sont les options de parking ?

Rate this post

Visiter la ville d’Avignon promet une belle découverte historique, culturelle, mais aussi gastronomique. Afin de pouvoir profiter pleinement de ses lieux touristiques, le moyen de locomotion le plus pratique reste la voiture. Néanmoins, avec l’agglomération des visiteurs et des habitants, ce n’est pas toujours facile de trouver un emplacement pour garer son véhicule.

Trouver un parking gratuit dans la ville d’Avignon

Afin de trouver une place de parking gratuite à Avignon, il est recommandé de se rendre dans les périphéries de la ville. Pour cela, la mairie a mis à disposition quelques emplacements non payants. De plus, des services de navettes gratuites y sont octroyés dans le but de faciliter l’accès au cœur de la ville. Parmi les emplacements mis à disposition, il y a le parking relais des Italiens. Cet emplacement se situe dans l’avenue des Italiens et propose 1400 places gratuites. Les navettes gratuites circulent entre le parking et la Place Pie. Et elles sont disponibles 7 j.7, de 07 heures du matin à minuit. Les départs se font tous les cinq à dix minutes.

Après, il y a le parking relais Ile Piot qui se trouve dans la rue de l’Islon. Il possède 1100 places gratuites. Les navettes relient le parking et la porte de l’Oulle. Et elles travaillent du lundi au samedi entre sept heures du matin et vingt heures trente du soir. Par ailleurs, pour rejoindre la cité intra-muros à pied, il faut compter un quart d’heure depuis les Italiens et cinq minutes depuis les Piot. En plus des navettes gratuites, ces parkings sont également surveillés pendant la journée. Ce qui fait qu’ils offrent le privilège d’avoir un emplacement sécurisé. Et de partir sereinement à la découverte de la ville.

Se garer dans un emplacement payant de la ville

Des emplacements payants restent à disposition des visiteurs qui tiennent à garer leur voiture à proximité de la ville. Entre autres, ils pourront se promener au jardin des Doms, prendre le temps de faire un pique-nique pour ensuite récupérer rapidement leur véhicule. Dans les rues de la ville d’Avignon, les parkings sont facturés par quart d’heure de stationnement. Le paiement à l’horodateur se fait par pièces, par carte bancaire ou par téléphone. Parmi les emplacements gérés par l’office du tourisme de l’Avignon, il y a le parking palais des Papes, le parking les Halles et le parking Gare centre.

Sinon, une autre option plus économique est de réserver un parking dans les emplacements privés. Un de leurs grands avantages est le fait qu’ils soient accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De même, ils disposent d’un système de surveillance permanent qui assure une sécurité optimale des véhicules. La réservation peut se faire en ligne à tout moment et n’importe où. Ce type de parking est particulièrement adapté aux visiteurs qui veulent garer leur voiture pendant un long moment sans pour autant dépenser une somme conséquente. Pour ceux qui cherchent un emplacement à proximité de la gare, il est possible de trouver un parking gare Avignon tgv.

Autres articles

Comment faire le bon choix de riad pour les vacances?

sylvin

Conduire à Rome, Italie

Agatha London

Voyage inattendu : que doit-on préparer à la dernière minute ?

Tamby

Les choses importantes à préparer avant un road trip

sylvin

Quelques idées pour voyager sans sortir de chez vous

sylvin

Les merveilles à découvrir durant un voyage à la carte en Chine

sylvin

Les meilleurs randonnés de la réunion

sylvin

Séjournez en Corse dans l’hôtel 4 étoiles Calvi Luxe

sophie

Cyclotourisme : les 4 raisons pour se loger dans un gîte d’étape

Ines