vivavoce.fr
Voyage et Tourisme

10 lieux de rendez-vous à Paris en amoureux

10 lieux de rendez-vous à Paris en amoureux
5 (100%) 5 votes

Comme on ne peut plus accrocher les écluses de l’amour sur le pont des Arts, les parisiens et les touristes doivent faire preuve de plus de créativité lorsqu’il s’agit de faire des sorties en ville.

Dans la ville de l’amour, ce n’est pas si difficile d’organiser une sortie en amoureux. Une liste plus courte pourrait être « où ne pas aller à un rendez-vous à Paris », car à peu près tout dans cette ville dégage l’amour !

L’ère romantique du XVIIIe siècle semble avoir balayé l’Europe pour finalement s’installer définitivement dans la capitale française.

Il n’y a pas beaucoup d’autres endroits dans le monde où une simple promenade d’un bout à l’autre d’un quartier peut être considérée comme une date… et romantique en plus. Paris est magique. Et la magie est accessible à tous, que vous dépensiez des centaines d’euros ou pas d’argent du tout.

Que vous alliez à votre premier rendez-vous ou que vous fêtiez votre 40e anniversaire de mariage, Paris offre l’expérience parfaite pour tous.

Trouvez 10 endroits merveilleux pour un rendez-vous à Paris. Pour le bien de votre portefeuille, nous les avons divisés du plus modeste (alias gratuit) jusqu’au plus luxueux.

Des places gratuites pour un rendez-vous à Paris

1. Visitez Cimetière du Père Lachaise à Paris

16 RUE DU REPOS

Un cimetière ! Pour un rendez-vous ? Je dois être en colère !!

Le Père Lachaise n’est pas un vieux cimetière comme les autres, c’est le plus grand cimetière de Paris et le tout premier cimetière jardinier d’Europe. Il occupe la majeure partie du 20e arrondissement et possède de multiples points d’entrée.

L’espace est incroyablement atmosphérique – avec les morts vient la paix, et le sens qu’on lui donne au Père Lachaise en fait l’endroit idéal pour arpenter les tombes main dans la main. Le printemps est le meilleur moment pour cette activité car les fleurs du jardin seront en fleurs.

Pendant votre rendez-vous, faites une activité pour retrouver les nombreux résidents célèbres du cimetière. La tombe de Jim Morrison attire des millions de visiteurs au cimetière chaque année. Il partage le terrain avec des gens comme Edith Piaf, Proust et Oscar Wilde.

Une balade dans un cimetière est une tournure intéressante de la culture conventionnelle de la datation.

Les dîners, les brunchs, les excursions au cinéma ont tous tendance à se fondre dans un flou d’événements inoubliables lorsque l’on se remémore une période de rencontre. Une journée au cimetière du Père Lachaise est une histoire que vous raconterez aux petits-enfants, sans aucun doute.

2. Visitez un musée gratuit à Paris

S’il y a une chose que Paris regorge de musées, c’est bien Paris. Toute visite guidée gratuite de la ville vous indiquera certainement la majorité d’entre eux.

Alors que la plupart des musées parisiens demandent un droit d’entrée pour y accéder, la quasi-totalité d’entre eux proposent également une sorte de journée de concession, ou créneau horaire, où l’entrée est totalement gratuite.

Arrangez votre date pour qu’elle tombe pendant l’une de ces périodes et profitez pleinement de l’expérience de certaines des plus belles collections d’art sur la planète sans avoir à débourser un centime. Quoi de mieux qu’un rendez-vous passé à s’émerveiller devant les œuvres des grands comme Picasso et da Vinci

Voici quelques-uns des plus grands musées parisiens qui offrent tous une entrée gratuite le premier dimanche de chaque mois

  • Musée du Louvre, Rue de Rivoli, 75001 Paris
  • Orsay, 1 Rue de la Légion d’Honneur, 75007 Paris
  • Orangerie, Jardin Tuileries, 75001 Paris
  • Quai Branly, 37 Quai Branly, 75007 Paris
  • Le Centre Pompidou, Place Georges-Pompidou, 75004 Paris

3. Voir un film gratuit à La Péniche Cinéma à Paris

59 BOULEVARD MACDONALD

La Péniche Cinéma est un cinéma flottant qui se trouve sur le Canal de l’Ourcq en bordure de Paris dans le 19ème arrondissement. Arriver ici est tout un processus, mais l’expérience en vaut la peine !

Le bateau projette des courts métrages et des documentaires gratuits toute l’année. L’intention est une exposition gratuite pour les artistes, écrivains, cinéastes et réalisateurs qui travaillent dur. Après chaque projection, il y a une discussion ouverte où les créateurs prennent la parole et s’engagent avec le public.

C’est un endroit incroyablement cool pour aller à un rendez-vous gratuit à Paris. L’expérience d’être sur l’eau tout en s’engageant dans le cinéma n’est pas quelque chose que l’on peut vivre ailleurs à Paris.

Prendre le métro jusqu’au Port de Pantin et traverser le parc de La Vilette pour rejoindre le bateau.

Endroits abordables pour un rendez-vous à Paris

4. Visite guidée à pied de Paris

La nature trépidante des quartiers parisiens les plus populaires en fait l’endroit idéal pour profiter d’une promenade privée à pied dans la région (En savoir plus sur les circuits de découverte à pied).

Choisissez votre quartier, organisez la visite et profitez des heures de plaisir informatif avec votre rendez-vous sous le soleil de Paris. Il n’y a rien de plus parisien que de profiter de la compagnie de l’autre tout en apprenant une ou deux choses sur l’histoire.

Montmartre est un quartier capricieux pour flâner lors d’un rendez-vous. Les vestiges de la révolution bohémienne sont encore dans l’air et il y a une abondance de photos d’amateurs de fromage dans la région.

Si vous vous sentez plus audacieux, alors le quartier de Pigalle est un endroit séduisant et très divertissant pour s’intéresser à l’amour. A Pigalle, tout est permis, et vous verrez sans doute des côtés de l’autre dont vous ignoriez l’existence !

Pour une ambiance plus artistique, organisez votre visite guidée à pied à Montparnasse ou Ménilmontant. Ils sont également garantis d’être naturellement moins encombrés de sorte que vous n’aurez pas à faire la queue pour voir l’une des attractions.

L’astuce : la plupart des stations de métro parisiennes disposent de cabines photo. Pensez à vous arrêter à chaque station que vous passez et à recueillir des photos de votre kiosque en cours de route ! Une belle façon de se souvenir de la journée.

5. Pique-nique au Champ de Mars à Paris

 

2 ALLÉE ADRIENNE LECOUVREUR

Le Champ de Mars est le parc à gazon directement en face de la Tour Eiffel. Un pique-nique ici, bien que commun, est une excellente façon et peu coûteuse d’épater votre amant.

Au printemps et en été, il est préférable d’arriver tôt, car l’herbe peut se remplir assez rapidement. Apportez une couverture, du vin et vos collations françaises préférées et vous êtes prêt à partir.

Je recommande la fin de l’après-midi comme le début de votre rendez-vous afin que vous soyez toujours sur l’herbe quand le soleil commence à se coucher. Rien ne crie plus de romance que la Tour Eiffel qui s’illumine toutes les heures dans le ciel du soir.

6. Perdu dans une soirée jazz au Bal Blomet à Paris

33 RUE BLOMET

Pour la plupart des gens, leurs idées de rendez-vous les plus fantaisistes ont tendance à inclure une sorte d’ambiance musicale. Quand vous êtes à Paris, il est normal que vous fassiez comme tant d’autres avant vous… et que vous visitiez un club de jazz.

Le Bal Blomet est le plus ancien club de jazz parisien qui a encore ses portes ouvertes ! C’est aussi vieux jeu et authentique que possible. A l’époque, c’était l’endroit idéal pour être et être vu par certains des plus grands écrivains et cinéastes parisiens.

Le club est ouvert du mercredi au samedi à partir de 19h. Arrivez tôt pour avoir une table décente et déguster des Old Fashioned’s pendant que le groupe chante le blues. 10/10 pour l’ambiance et l’histoire, le tout enveloppé dans une date parfaite.

7. Tango la nuit à Paris

Le tango argentin est une compagnie qui a eu un impact considérable sur la vie nocturne parisienne ces dernières années. Chaque mois, ils organisent une série de soirées de tango à travers la ville dans des lieux appropriés où tous sont les bienvenus.

L’entrée n’est jamais supérieure à 5 € – et pendant deux à trois heures, vous profiterez de la magie de la salsa avec votre partenaire. Vous devrez vous rendre sur leur site Web pour trouver un lieu et une date près de chez vous (date comme le jour de la semaine – l’autre date à laquelle je ne peux pas vous aider).

Le tango, c’est l’amusement et le rire sans fin. C’est sensuel, mais il ne se prend pas trop au sérieux. J’ai assisté à une de ces soirées avec un ami, et pendant que nous nous amusions, il était clair que l’expérience aurait été encore meilleure avec un amant !

Comment s’habiller ? Vêtements et chaussures confortables. Vous aurez besoin d’une mobilité totale de vos jambes et de vos bras, alors n’oubliez pas de laisser vos jeans serrés à la maison. Vous devrez impressionner avec vos mouvements de danse – pas avec votre garde-robe !

Endroits haut de gamme pour un rendez-vous à Paris

8. Assistez à un spectacle au Théâtre du Châtelet à Paris

1 PLACE DU CHÂTELET

Nulle part ailleurs une soirée au théâtre ne se déroule aussi bien qu’au Théâtre du Châtelet, chérie.

Ce bâtiment gargantuesque et tout à fait exquis se trouve dans le 1er arrondissement au bord de la Seine. L’émerveillement architectural serait de mettre ce lieu à un niveau modéré. L’espace est une ancienne forteresse achevée en 1862.

Un rendez-vous ne vaut pas mieux qu’un dîner et un spectacle. Les rues adjacentes au théâtre du 1er arrondissement regorgent d’endroits délicieux pour dîner avant le spectacle.

A quelques pas du théâtre de la rue du Pont Neuf se trouve le restaurant KONG, très apprécié des amateurs de fusion asiatique. Bien que prisé, le restaurant offre des plats franco-japonais et des vins délicieux et délicieux. Un début de soirée parfait.

Visitez la billetterie du Théâtre du Châtelet et réservez vos billets à l’avance. Vous aurez le choix entre des pièces de théâtre, des ballets, des concerts et des soirées comiques occasionnelles.

9. Profitez d’une journée spa à l’hôtel Ritz à Paris

17 PLACE VENDÔME

Parfois, la seule façon de faire savoir à quelqu’un que vous l’aimez vraiment, c’est de l’emmener avec vous lors d’un rendez-vous dans l’un des meilleurs hôtels de Paris.

L’hôtel Ritz à Paris est un prestigieux hôtel cinq étoiles à proximité avec un spa à la hauteur. En entrant dans l’espace, vous vous sentez immédiatement transporté hors du chaos de la ville… loin, très loin, très loin vers une terre où il n’y a pas de problèmes et où le stress n’est pas un mot réel.

La Saint-Valentin est prise particulièrement au sérieux au Spa de l’hôtel Ritz. Comme forfait vacances, les couples peuvent profiter d’un massage d’une heure dans l’une des exquises alcôves de la région. Suit un hammam privé où vous dégusterez un peu de champagne.

10. Dîner sur l’horizon parisien à L’Oiseau Blanc à Paris.

19 AVENUE KLÉBER

L’Oiseau Blanc est la couronne de la Péninsule parisienne située au cœur de Chaillot. Le restaurant est construit sur le toit de l’hôtel et offre la vue la plus insondable de Paris à des kilomètres à la ronde.

C’est un restaurant étoilé Michelin réputé pour sa cuisine française. Vous devrez vous habiller pour votre rendez-vous ici et bien sûr, la réservation est essentielle. L’Oiseau Blanc est ouvert tous les jours de la semaine, donc trouver le temps de partir ne devrait pas être un problème.

Comme L’Oiseau Blanc n’est qu’à quelques pas de l’Arc de Triomphe, je recommande toujours aux couples de faire une promenade du soir au monument juste après le dîner. C’est toujours une expérience intéressante de se tenir devant lui la nuit par rapport à la journée.

Au restaurant, le scintillement de la Tour Eiffel en arrière-plan peut être distrayant… essayez de garder votre attention sur votre rendez-vous si vous le pouvez.

Isoler les meilleurs endroits pour un rendez-vous dans la ville la plus romantique du monde est un coup dans le noir. Comme tout à Paris, il y a toujours quelque chose de mieux, de moins cher, de plus agréable ou de plus excentrique qui se cache au coin de la rue.

Vous pouvez trouver ici une liste complète des restos et bars privatisables pour avoir un moment romantique en amoureux.

La meilleure façon d’aller à un rendez-vous à Paris serait d’avoir une idée générale de ce que vous aimeriez faire, et où vous aimeriez finir…. Et laisser la nature de la ville vous emmener dans un petit tour romantique.

Paris, je t’aime !

Autres articles

Comment sélectionner le lieu de vos prochaines vacances ?

Journal

Voyager avec son animal de compagnie

sylvin

Dénichez une chambre avec un spa privé pour votre séjour romantique Roubaix

sophie

Que faire à Marseille ?

Ines

Les chambre avec jacuzzi privé

sylvin

Visiter les meilleurs sites touristiques durant un circuit en Indonésie

Laurent

Le tourisme en France et ses avantages

Laurent

Le fossa et le crocodile : les plus grands carnivores de Madagascar

Tamby

Ouarzazate, une halte aux portes du désert

sylvin