vivavoce.fr
  • Home
  • Immobilier
  • 3 étapes pour réaliser un bâtiment scolaire modulaire
Immobilier

3 étapes pour réaliser un bâtiment scolaire modulaire

Rate this post

Avez-vous un projet de construction d’un centre de formation ? Pourquoi ne pas opter pour des bâtiments scolaires préfabriqués ? La réalisation de ces derniers nécessite le suivi des étapes expliquées ci-dessous.

L’obtention du permis de construire

Généralement, la mise en place d’un bâtiment modulaire requiert l’obtention d’un permis de construire délivré par la mairie. Celle-ci prend en compte plusieurs critères avant d’accepter la demande du futur propriétaire. Elle vérifie par exemple si le projet respecte parfaitement les réglementations liées à l’isolation et à la sécurité. Elle se focalise aussi sur la hauteur de la structure, l’architecture, la couleur, la distance entre la nouvelle construction et une maison déjà existante… Certes, l’autorité compétente ne peut pas imposer les matériaux à utiliser, mais elle a le droit de dicter le rendu. 

La livraison et le montage des modules

Il est maintenant possible de programmer la livraison des modules. Selon la taille du bâtiment scolaire, elle peut être décalée de plusieurs jours pour mieux décharger les camions et pour éviter d’engorger le site destiné à accueillir la structure. Les artisans procèdent ensuite aux travaux de raccordement et d’étanchéité. Concrètement, il réalise le coffre de jonction et la pose des joints des coiffes. Il veille aussi à la continuité des planchers et à l’étanchéité de la toiture. Les travaux d’électricité et de plomberie commencent également. 

Les finitions visant à améliorer le confort

Une fois les travaux mécaniques terminés, les artisans en charge du montage de la construction modulaire entament la finition. Ils mettent en place les unités intérieures et extérieures du système de chauffage pour permettre aux utilisateurs du bâtiment de profiter d’un confort optimal. Par la même occasion, ils installent les câbles pour les prises informatiques ainsi que les baies de brassage.

Comme vous pouvez le constater, la réalisation de ce type de projet de construction est assez facile. Elle requiert tout de même l’intervention des experts dans le domaine si vous voulez obtenir totale satisfaction.

Autres articles

Comment Elise a-t-elle réussi à finir ses études ?

Franck

Evaluation immobilière – comment réussir cette étape cruciale?

Tamby

Comment obtenir un prêt hypothécaire si vous êtes un emprunteur âgé

sylvin

Pourquoi acheter avec un promoteur immobilier ?

Journal

Le monde de la SCPI et ses avantages à prendre en compte

Laurent

Investir en immobilier avec un petit budget

Laurent

Déchéance de prêt : oui c’est possible d’éviter cette sanction

Ines

Tour d’horizon de la location meublée non professionnelle ou LMNP

sophie

Les meilleurs moyens de vendre une maison à Bargemon

Ines