vivavoce.fr
Sante et Beaute

4 astuces pour avoir des cheveux plus beaux chez l’homme

Rate this post

Le cuir chevelu des hommes présente des couches plus épaisses et moins poreuses, avec des mèches plus épaisses et plus grasses. Par conséquent, cette affection nécessite un traitement différencié.

En incorporant les recommandations énumérées ci-dessous dans la routine, outre l’amélioration quasi instantanée de l’apparence des cheveux, deux ennemis sont combattus : les pellicules et la calvitie. Il est donc important de prêter attention à ses cheveux, non seulement pour la beauté, mais aussi pour la santé et le bien-être. Voulez-vous savoir comment le faire de la bonne manière ? Suivez les lignes suivantes !

Utilisez un shampooing adapté à votre type de cheveux

Pour ceux qui n’ont pas l’habitude d’accorder une attention particulière à leurs cheveux, il est courant d’utiliser n’importe quel type de shampooing. Cependant, cette erreur peut compromettre l’apparence des cheveux.

Les produits inappropriés ne font que nettoyer, sans hydrater ou répondre aux besoins de chaque groupe de cheveux. Le soin total dont vos cheveux ont besoin n’est garanti qu’avec des options développées spécifiquement pour eux.

Après avoir identifié votre type de cheveux – gras, fins, épais, secs, traités chimiquement, raides ou bouclés – achetez les articles qui leur sont spécifiquement destinés. En procédant ainsi, les risques d’apparition de tout problème capillaire sont considérablement réduits.

Cela vaut donc la peine d’investir dans ce qui a été spécialement conçu pour vous. Ah, et deux autres recommandations importantes : n’en faites pas trop lors de l’utilisation des produits et préférez les articles sans sel, d’accord ?

Ceux qui pensent que la fréquence des lavages quotidiens est trop élevée se trompent. Au contraire, cette pratique est très bonne pour la santé des cheveux, car l’accumulation de poussière et de sueur les abîme. Une attention particulière est accordée aux cheveux secs, qui, avec l’excès de lavage, ont tendance à devenir plus fragiles. Selon la coupe de cheveux comme par exemple un dégradé progressif comme le mentionne cet article : https://woolmapoule.com/quest-ce-quun-degrade-progressif-comment-le-faire-facilement/ la fréquence de lavage pourra être adaptée.

Mais c’est le quotidien de chacun d’entre nous qui déterminera l’intervalle entre un lavage et un autre. La règle est de privilégier les bains froids – ne désespérez pas : en hiver, les bains chauds sont également valables. À des températures plus basses, l’eau laisse vos cheveux plus brillants et n’élimine pas le caractère huileux naturel de la région, ce qui contribue à les hydrater.

Envisagez d’abandonner le gel

Certaines personnes aiment utiliser du gel pour fixer une coiffure cool plus longtemps, mais cette habitude n’est pas bonne pour les cheveux, car elle peut laisser les mèches sèches et cassantes et entraver leur croissance.

Abandonner le gel ne signifie toutefois pas renoncer au style et à la personnalité. Au lieu de cela, les cires, les pommades et les pâtes à coiffer peuvent faire l’affaire et garder vos cheveux en bonne santé. De la même manière que vous utilisez une huile et un baume à barbe pour hydrater et coiffer vos poils du visage, il est possible de choisir des articles de qualité pour obtenir des effets incroyables sur vos cheveux.

Réduire l’utilisation des casquettes et des chapeaux

Savez-vous ce qui se passe avec l’utilisation excessive de casquettes et de chapeaux, mon ami ? Le cuir chevelu est étouffé. Les conséquences sont que vous n’avez pas la possibilité de sortir en ayant l’air cool et soigné. En effet, le sébum est stimulé, les cheveux sont affaiblis et peuvent même devenir secs, opaques et tomber facilement. Personne ne veut ça, n’est-ce pas ?

Si ces accessoires font partie de votre style, essayez d’alterner leur utilisation avec les jours où vous laissez vos cheveux libres. Il sera aussi très beau. Et, lorsque vous les portez, n’oubliez pas de bien sécher vos cheveux avant, ok ? L’humidité intensifie l’effet négatif de la suffocation.

Misez sur l’hydratation

Dans les sujets précédents, nous avons déjà parlé de l’importance d’un shampooing spécifique pour votre type de cheveux, mais il est important que vous sachiez que, seul, il ne peut pas produire de résultats miraculeux. L’après-shampooing est un élément incontournable lorsqu’on parle de soins capillaires masculins. La raison en est très simple : le produit referme les cuticules de la fibre capillaire qui ont été ouvertes par le shampooing, complétant ainsi le cycle de nettoyage et d’hydratation.

L’exception concerne les hommes aux cheveux extrêmement gras ou trop courts. Dans ces cas, vous ne devez utiliser qu’une petite dose du produit et l’utiliser avec parcimonie chaque fois que vous vous lavez la tête.

Par ailleurs, tout comme le shampooing, l’après-shampooing est classé en fonction du type de cheveux auquel il est destiné. Restez à l’écoute de ces informations !

Autres articles

Des solutions naturelles pour le stress

Gaetano

Comment bien dessiner ses sourcils ?

Journal

Huile de foie de morue : bienfaits et précautions à prendre

Claude

Extensions de cils : comment faire le bon choix ?

sophie

Épilation définitive : la révélation de ma vie !

Franck

Les THC et CBD actuellement autorisés pour le traitement médical ?

sophie

Quelles sont les astuces pour acheter un parfum moins cher ?

sophie

L’ostéopathie pour soigner les reflux

Franck

Comprendre ce que sont les virus géants et leur fonctionnement

Laurent