vivavoce.fr
  • Home
  • Commerce et Economie
  • 5 raisons pour lesquelles l’achat de produits « Made in France » est une décision financière positive
Commerce et Economie

5 raisons pour lesquelles l’achat de produits « Made in France » est une décision financière positive

Rate this post

Pourquoi acheter « Made in France » est une décision financière positive.

Acheteriez-vous des articles « Made in France » même s’ils vous coûtaient plus cher ?

 

Si nous examinons l’historique de chaque produit, même certains produits fabriqués en France auraient eu leurs pièces/ingrédients achetés à l’étranger, mais il est important d’acheter autant que possible.

 

Tous les efforts déployés pour acheter des produits fabriqués en France, qu’ils soient grands ou petits, constituent un pas dans la bonne direction.

 

Bien que nous puissions considérer que certains produits sont plus chers à court terme, à long terme, cela peut s’avérer moins cher si l’on ajoute à l’équation l’effet d’entraînement plus important que les produits « Made in France » ont sur la communauté locale et plus large.

 

Si une entreprise est basée et fabrique ses produits en France, les taxes doivent alors être réinjectées dans l’économie française.

 

C’est de l’argent qui, surtout dans le climat financier actuel, est désespérément nécessaire pour tout financer, de l’éducation aux soins de santé, en passant par les prisons, les polices et les agents municipaux.

 

Les entreprises qui fabriquent et produisent des articles en France ne sont pas seulement des entreprises individuelles, elles peuvent être de grandes sociétés.

 

Plus les consommateurs achètent un produit fabriqué en France (comme les jouets fabriqués en france sur Coqelysees.com) plutôt qu’un produit provenant de l’étranger, plus l’entreprise devient financièrement sûre, ce qui lui permet d’employer davantage de personnel et de lui offrir une position sûre à long terme.

 

Le changement climatique est une question très importante.

 

Les produits fabriqués à l’étranger doivent être transportés en France, que ce soit par voie maritime, terrestre ou aérienne. Nous pouvons trouver le produit moins cher à l’étranger, mais le coût global pour la planète est-il supérieur aux avantages ?

 

Les emplois

 

De nombreux emplois dans le secteur manufacturier nécessitent un certain ensemble de compétences, qui doivent à leur tour être enseignées, que ce soit dans le cadre d’une sortie de jour au collège local ou d’une formation complémentaire au niveau universitaire.

 

Les collèges, lycées, écoles supérieures et universités ont également besoin d’un flux continu d’étudiants (l’entreprise locale contribue à le garantir) pour rester ouverts – ils sont aussi une entreprise après tout, et doivent aussi équilibrer les comptes à la fin de l’année.

 

En fait, un certain nombre de chefs d’entreprise ont, par le passé, construit des écoles supérieures et des universités car ils savaient qu’ils auraient besoin d’employés formés à un niveau particulier.

 

L’éducation a également de nombreux effets positifs sur la communauté, qu’il s’agisse de donner aux gens les moyens de lutter pour une vie meilleure ou de leur permettre d’obtenir un emploi rémunéré à un niveau décent.

 

L’esprit communautaire ne peut jamais être calculé en termes de coût.

 

Lorsque la France était une nation industrielle prospère, des villages, des villes et des cités entières étaient construits ou développés autour d’une industrie et d’un commerce particuliers.

 

Des maisons ont été construites pour accueillir les employés, des cabinets médicaux généraux ont été mis en place, ainsi que des dentistes, des magasins du coin, et de nombreux autres services et entreprises qui ont été encouragés par les besoins des travailleurs résidents et de la communauté croissante.

 

Ces entreprises ont contribué à construire des communautés fortes en leur temps, et une fois de plus, nous le constatons en France, avec l’augmentation des marchés locaux et des épiceries locales qui vendent des produits biologiques locaux.

 

Pour développer une communauté forte et saine, nous comptons les uns sur les autres. Des entreprises locales qui comptent sur le public pour acheter leurs produits, aux membres du public qui, à leur tour, trouvent des emplois locaux bien rémunérés.

 

La France recommence à adopter le « Made in France », espérons que cela continuera à se développer de plus en plus.

 

Autres articles

Cadeau d’affaire ou objet publicitaire : que choisir ?

sophie

Découvrir le tote bag personnalisé un outil idéal pour cadeau entreprise

sylvin

Se lancer dans la vente de cigarette électronique

Tamby

Le Casier français : du bon, du vrai à toute heure de la journée

Franck

Utiliser le lanyard publicitaire un outil idéal pour communication

sylvin

Sac personnalisé : un objet incontournable pour entreprises

sylvin

Le commerce des objets personnalisés dans le marché mondial

sylvin

Tote bag personnalisé : un article publicitaire moderne

sylvin

Les nouveaux enjeux de la silver économie

Christophe