vivavoce.fr
  • Home
  • Divers
  • Apprécier vos habitudes : comment faire ?
Divers

Apprécier vos habitudes : comment faire ?

Rate this post

Faire quelque chose que vous n’appréciez pas en habitude peut être difficile. Identifier les obstacles internes et externes et trouver des solutions aux obstacles peut vous aider à créer une nouvelle habitude. Essayer une petite habitude, ne pas laisser une erreur vous dérailler, et célébrer de petites réussites vous aideront à faire quelque chose que vous n’apprécierez pas dans votre vie de tous les jours.

 

Identifier les obstacles

Identifiez ce que, précisément, vous n’aimez pas dans cette activité. Pour prendre l’habitude de quelque chose qui ne vous passionne pas particulièrement, vous devez comprendre en quoi consiste l’activité que vous n’aimez pas. Essayez de prendre une feuille de papier et de dresser une liste de tout ce qui vous déplaît dans cette activité. Essayez d’inclure au moins trois éléments sur votre liste. Si vous essayez de vous habituer à faire de l’exercice, pensez à ce que vous n’aimez pas particulièrement, par exemple vous entraîner au gymnase ou vous sentir mal à l’aise dans vos vêtements d’entraînement. Si vous avez du mal à faire de la méditation une habitude, dressez une liste de ce qui vous retient, comme se sentir frustré lorsque votre esprit vagabonde ou rester immobile pendant vingt minutes. Une fois que vous avez identifié certains éléments qui vous empêchent de vous habituer à une activité particulière, déterminez quels éléments sont des obstacles internes. Les obstacles internes sont des circonstances, des situations ou des convictions sur lesquelles vous avez le contrôle. Si vous essayez de faire de la saine alimentation une habitude, un obstacle interne peut être votre désir de manger des collations malsaines lorsque vous êtes stressé. Si vous essayez d’adopter la lecture tous les soirs, vous voudrez peut-être regarder la télévision au lieu de prendre un livre.

 

À la recherche des solutions

Recherchez activement des solutions à vos obstacles. Afin de faire de quelque chose que vous n’appréciez pas une habitude régulière, vous devrez trouver un moyen de surmonter les obstacles que vous maîtrisez. Utilisez Internet, parlez à un ami ou discutez avec un membre de votre famille pour trouver des solutions permettant de surmonter les obstacles internes. Ces solutions varieront en fonction de votre situation particulière et de l’habitude que vous souhaitez développer. Par exemple, si la circulation aux heures de pointe vous empêche de faire de l’exercice une habitude quotidienne, vous devriez envisager de vous entraîner à la maison ou à un autre moment de la journée. Si vous espérez adopter une saine alimentation, essayez d’éliminer les obstacles tels que les aliments malsains de votre congélateur, de votre réfrigérateur et de votre garde-manger. Si vous méprisez le nettoyage de votre maison, essayez d’acheter de nouveaux produits de nettoyage qui pourraient rendre le processus plus agréable, tels qu’un aspirateur léger ou un nettoyant tout usage avec un parfum agréable. Si lire des ouvrages de fiction est un véritable frein, essayez d’adopter votre nouvelle habitude de lecture dans des magazines qui traitent d’actualités et de problèmes. Tout ceci englobe les méthodes de développement personnel.

 

 

 

Related posts

Tout sur la selle de cheval

Laurent

Beaucoup de choix offerts par Giga Store

Laurent

followers instagram

sylvin