vivavoce.fr
6 avantages d’opter pour la carte de vœux virtuelle
  • Home
  • Divers
  • 6 avantages d’opter pour la carte de vœux virtuelle
Divers

6 avantages d’opter pour la carte de vœux virtuelle

5/5 - (1 vote)

À l’occasion de Noël ou d’un tout autre événement du genre, toute entreprise peut très bien envoyer une carte de vœux à ses clients et à ses partenaires d’affaires, histoire de leur montrer à quel point ils comptent pour elle. Cependant, beaucoup de professionnels ont souvent du mal à décider de la carte à leur offrir. À l’heure actuelle, ils ont notamment l’embarras du choix entre le modèle imprimé et celui virtuel. Afin de les éclairer à ce sujet, voici justement les bonnes raisons d’opter pour ce dernier.

Une option plus économique

Si beaucoup d’entreprises privilégient en ce moment de plus en plus la carte de vœux virtuelle, c’est avant tout parce qu’elle est plus économique que la carte papier. Elle leur permet ainsi de joindre leur clientèle et leurs différents partenaires à moindre coût. De plus, elle leur donne la possibilité de créer une carte animée avec un concept propre à leur établissement.

Une économie de temps à la clé

En plus de permettre une économie d’argent, l’envoi de carte de vœux virtuelle aide aussi à économiser du temps. Effectivement, au cas où on est un peu occupé, par exemple, on peut très bien envoyer la fameuse carte à tous ses contacts en un seul clic. Toutefois, si on a le temps, on peut également écrire un petit mot personnalisé à chaque destinataire.

Une carte réutilisable

Un autre avantage de la carte de vœux virtuelle est qu’elle est réutilisable. On peut de ce fait créer une carte exceptionnelle en faisant appel à un graphiste professionnel, puis la réutiliser pendant des années pour sa société. En procédant de la sorte, le coût de la réalisation de la carte sera toujours moindre que la première année. Chaque année, il suffit bien sûr de remplacer le texte et les images.

Un envoi à davantage de destinataires

Dans la plupart des cas, les différentes entreprises n’envoient une carte papier qu’à leurs clients et à leurs partenaires les plus fidèles afin de faire des économies. Pour le même prix, on peut pourtant envoyer une carte à davantage de destinataires si on opte pour le modèle virtuel. Grâce à cela, on peut donc renouer avec d’anciens clients, par exemple, voire les fidéliser.

Une solution écologique

Étant donné que la carte de vœux en question ne nécessite ni papier ni enveloppe, elle constitue de ce fait une solution écologique. Même si on en envoie à tous ses clients et partenaires d’affaires, il n’y a aucun risque qu’elle crée des déchets. De plus, son envoi ne requiert aucun déplacement. On n’a nullement besoin de prendre sa voiture pour la poster, entre autres.

Un moyen de propager sa marque

Si on envoie une carte de vœux exceptionnelle et originale à sa clientèle et à ses partenaires, et qu’elle leur plaît, il est fort possible qu’ils la partagent sur les réseaux sociaux. Grâce à cela, sa marque se propagera rapidement. Son entreprise gagnera ainsi à coup sûr en visibilité, ce qui augmentera ses ventes, et donc son chiffre d’affaires.

Autres articles

L’utilité d’une barrière de parking automatique pour gérer un flux d’accès

Claude

Est-ce illégal d’acheter des followers ?

sylvin

Quelques conseils pour choisir un bon shampooing pour chien

sophie

Gros plan sur l’importance d’utiliser un carnet autocopiant

Tamby

À quel moment peut-on faire appel à un service d’aide à la personne ?

Claude

Comment se débarrasser des rats dans le grenier

Tamby

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un bijou vintage

sophie

Chouchouter votre chat mais n’oubliez pas de prendre en compte sa santé

Laurent

Quand est-ce que vous devez faire appel à un avocat spécialiste du permis de conduire ?

sophie