vivavoce.fr
  • Home
  • Gastronomie
  • Cet été, prenons le temps de déguster un bon vin Franciacorta !
Gastronomie

Cet été, prenons le temps de déguster un bon vin Franciacorta !

Rate this post

Le vin est un spiritueux qui est sollicité à toutes les tables et à des moments variés. L’Italie n’est pas seulement riche en paysage et en culture. L’histoire du vin dans cette partie de l’Europe a pris vie il y a bien longtemps dans le milieu des années 1570. Depuis, plusieurs marques se sont fait connaître pour le plus grand plaisir des amateurs de vin mousseux ou vin pétillant.

Le Franciacorta, un vin du Nord

Le franciacorta vin représente parfaitement le vin pétillant en provenance de l’Italie. C’est en quelque sorte l’équivalent du champagne en France. Cette comparaison est due au fait qu’il se fabrique de la même façon que le champagne. C’est-à-dire selon une méthode traditionnelle bien précise.

Le Franciacorta résulte de l’association du Pinot noir, du Pinot blanc et du Chardonnay. C’est pour cette raison qu’il est riche en goût et en saveur. Il peut proposer un vin pétillant ayant une mousse onctueuse avec le goût d’une meringue. Puis, il peut aussi offrir un vin ayant la saveur d’un tabac.

Cependant, ce vin a la caractéristique d’être frais et limpide tout en étant onctueux et savoureux. Il se déguste en toute saison en raison de sa fraîcheur et de son goût sec et brut. Mais vous devez surement vous demander comment ouvrir votre bouteille. Si vous avez éprouvé des difficulté pour réaliser cette tache ingrate c’est le moment d’opter pour un tire bouchon électrique

Le Ca’Del Bosco 2008

La saveur fruitée de ce vin ne laissera personne indésirable cet été. Elle résulte du mélange méticuleux entre le Pinot noir, le pinot blanc et le Chardonnay.

Ce vin est parfait pour accompagner un diner élégant. Mais il peut aussi faire partie de tous les autres moments importants de la vie. Par exemple, il est parfait pour un pique-nique, une grillade. Il est la cerise qui sublime chaque moment de bonheur que ce soit en bord de mer, près du lac ou sur une terrasse.

Le Ricci Curbastro extra brut

Avec sa couleur similaire à celui de la paille sèche, ce vin est parfait pour affronter la saison chaude de l’été. Il pétille légèrement sur la langue et offre une saveur douce et gourmande en bouche. Une fois la bouteille ouverte, une odeur de fruit frais et des notes légèrement grillées s’échappent.

Ce vin se conserve sous une température comprise entre 6°C et 8°C. Par contre, il est préférable de ne pas les placer à une température trop basse. Les saveurs risquent de s’entremêler, certaines notes vont s’effacer sous le coup du froid.

L’alma cuvée brut

C’est un vin qui est parfait pour avoir une part de l’Italie chez soi. L’alchimie fonctionne bien avec tous les composants de ce vin. Notamment, le mélange entre les agrumes et la légère saveur de meringue. Le tout offre un rendu savoureux et subtil dans la bouche.

À l’ouverture, ce vin offre une fragrance élégante et fraîche. Un parfum unique en son genre. L’odeur de fruits se fait sentir. Puis, une fois dégusté, il propose un vin à la fois minéral et sensuel. Le mariage entre la mousse onctueuse et les bulles pétillantes séduisent toutes les papilles.

Related posts

Noël ne serait plus Noël sans ces délicieuses confiseries

sophie

Les avantages du barbecue campingaz

sylvin

Quelques astuces à connaître pour choisir votre distributeur café entreprise ?

sylvin