vivavoce.fr
Sante et Beaute Sports et Loisirs

Changer ses habitudes pour se sentir mieux

Rate this post

J’ai récemment décidé de changer mon alimentation et d’augmenter mon activité physique. En d’autres termes, j’ai commencé un régime pour perdre du poids.

Une affaire de motivation

Je ne vais pas mentir, j’ai toujours eu un peu de ventre, même lorsque j’étais plus jeune. Mais j’ai enfin décidé que c’était de trop (littéralement) et qu’il était temps de perdre tout cela. Je ne suis pas très sportif et j’ai globalement du mal avec les légumes alors je pars de loin. Mais je me suis motivé et me suis décidé à me mettre à fond là dedans. Je me suis donc inscrit à une salle de sport et ai radicalement changé ce que l’on pouvait trouver dans mon réfrigérateur.

Au départ, je faisais cela simplement pour me remettre en forme, perdre du poids et me sentir mieux dans ma peau. Mais aujourd’hui, après plusieurs mois et d’excellents résultats, j’ai du mal à voir comment je me passerais de la musculation et tout ce que cela implique. Pour aller plus loin, j’ai commencé à acheter des protéines, des glucides en poudre et de la créatine. Le but étant d’améliorer ma masse musculaire même si je ne souhaite pas non plus devenir bodybuilder. J’ai simplement un objectif que j’aimerais atteindre et je vais tout faire pour y arriver.

Pourquoi prendre des compléments alimentaires ?

Si vous n’êtes pas familier avec la musculation, vous vous demandez sûrement à quoi cela sert de prendre des compléments alimentaires. La réponse la plus simple serait : beaucoup de choses. Mais cela ne vous aide pas du tout à comprendre leur utilité. Que ce soit les protéines ou les glucides, on en trouve dans notre alimentation et une personne sédentaire n’aura que très rarement besoin de prendre des compléments (pour certaines maladies). Mais en ce qui concerne les personnes qui pratiquent énormément de sport, il peut être difficile d’avoir les nutriments nécessaires simplement grâce à la nourriture. Cela permet également de mieux contrôler les apports pour les muscles et donc de les faire évoluer plus efficacement. Il est indispensable pour les personnes pratiquant la musculation très régulièrement de se fournir en compléments alimentaires. Mais si vous vous y êtes mis depuis peu, faites simplement plus attention à votre alimentation, les compléments servent à optimiser le gain de muscle, ils ne sont pas recommandés pour les débutants.

Autres articles

Kéfir et Kombucha : Des boissons pour améliorer votre organisme

sylvin

Team building : les avantages de l’escape game

Journal

Réveiller son corps pour le printemps

Journal

Quelles sont les astuces pour acheter un parfum moins cher ?

sophie

Le savon noir et ses différentes utilisations beauté

Laurent

Bien choisir son transport sanitaire

sylvin

Comment bien choisir son entreprise d’aide à domicile ?

Journal

Comment et pourquoi utiliser les appareils de massage ?

sylvin

L’hypnose : une aide psychologique face aux addictions

Franck