vivavoce.fr
Maison et Jardin

Comment adapter un volet roulant à votre fenêtre ?

Rate this post

L’installation d’un volet roulant sur une fenêtre est vraiment facile. Cependant, pour le faire correctement, vous devez vous assurer qu’il est correctement ajusté. Pour ce faire, vous devrez déterminer où vous souhaitez installer le store, mesurer l’espace, couper le store et l’installer dans la fenêtre.

 

Déterminer ce dont vous avez besoin

Déterminez l’emplacement des aveugles. Bien que les volets roulants soient généralement installés à l’intérieur du cadre de fenêtre, ils peuvent également être installés à l’extérieur du cadre de fenêtre ou au-dessus de la fenêtre. La position de l’aveugle est une préférence personnelle. Assurez-vous de déterminer où vous souhaitez installer le store avant de l’acheter. Maintenez le store à la fenêtre pour voir visuellement où vous souhaitez sécuriser les crochets. Utilisez un crayon pour marquer l’endroit où vous souhaitez protéger les stores. Cliquez sur store-volet.com pour plus de conseils sur l’installation des volets roulants.

 

Mesurer l’espace

Utilisez un ruban à mesurer pour mesurer la distance de l’espace que vous souhaitez aveugler pour être sécurisé. Mesurez horizontalement d’un point à l’autre. Une fois que vous avez déterminé la mesure de l’espace, vous pouvez acheter votre store. Achetez le store qui correspond le mieux à l’espace que vous avez mesuré. Si ce n’est pas exact, optez pour un plus grand store. Le store peut toujours être coupé pour s’adapter à l’espace. La plupart des stores peuvent être achetés dans un magasin de rénovation. Évaluez l’espace et déterminez le côté de l’aveugle sur lequel vous souhaitez que la chaîne pende. La plupart des stores permettent de changer le côté sur lequel la chaîne est suspendue. Par exemple, si vous avez une chaise à gauche de la fenêtre, vous pouvez décider de suspendre la chaîne à gauche pour en faciliter l’accès. Déterminez de quelle manière vous voulez que les aveugles roulent. Le store peut rouler sous ou sur le rouleau. En règle générale, le store est positionné de sorte qu’il roule sous le rouleau. Toutefois, si vous avez des objets qui dépassent de la fenêtre, vous pouvez décider de faire passer le store sur le rouleau. De cette façon, le store ne sera pas obstrué quand il sera abaissé par-dessus la fenêtre.

 

Fixez les supports

À l’aide d’une perceuse à main, fixez les supports fournis avec le store enrouleur. Assurez-vous que les supports sont bien vissés pour empêcher le store de tomber. Suivez les instructions fournies avec vos stores. Chaque store est légèrement différent. Coupez le store pour s’adapter à l’espace. Si votre store est trop grand pour la fenêtre, vous devrez le couper pour qu’il s’adapter à l’espace. Retirez le store du rouleau. Mesurez la quantité de stores que vous devez enlever. Tracez un trait le long du tissu du store avec un crayon. Coupez verticalement le tissu. Rattachez le tissu au rouleau. Mesurez l’espace une fois de plus pour vérifier les mesures avant de couper le store. Lors de la fixation du tissu sur le rouleau, il est important de s’assurer que le tissu est parfaitement fixé horizontalement. Sinon, le tissu ne roulera pas correctement sur le rouleau.

Autres articles

Comment réparer un robinet de baignoire qui fuit

Ines

Comment démonter plaque de commande WC suspendu ?

sylvin

Comment choisir vos volets roulants ?

Journal

L’urgence d’un déménagement dans le Nord après une mutation

Franck

Mf Bois Design : Vitrification de parquet – les points à ne pas négliger

sylvin

Qu’est-ce que l’habilitation électrique ?

sylvin

Pourquoi on aime la décoration industrielle ?

Christophe

Comment savoir si vous avez besoin d’un plombier ?

sylvin

Comment changer un mécanisme WC ?

Ines