vivavoce.fr
Sante et Beaute

Comment bien choisir mon shampoing ?

Rate this post

Vous êtes à la recherche du shampoing parfait, celui qui vous permettra d’avoir une chevelure propre et parfumée ? Nous vous donnons quelques astuces afin de choisir le bon shampoing en fonction de votre type de cheveux.  

Nos conseils pour les cheveux gras

Les personnes aux cheveux gras et les personnes aux cheveux secs n’ont pas les mêmes problématiques. En effet là où les cheveux gras ou un excès de sébum, les cheveux secs n’en n’ont pas suffisamment. 

C’est ce sébum qui donne une apparence grasse aux cheveux. Ainsi, pour pouvoir avoir un bon shampoing lorsqu’on a les cheveux gras, il faut opter pour un shampoing qui enlève l’excès de sébum. Pour cela, vous pouvez vous tourner vers le soin capillaire Leonor Greyl par exemple.

Si en plus d’un excès de sébum, vous avez des pellicules grasses (des pellicules qui se décollent de votre cuir chevelu et qui s’accrochent sur vos longueurs), vous pouvez aussi choisir des solutions naturelles comme le vinaigre de cidre. Pour l’appliquer, vous pouvez en ajouter quelques cuillères dans une bouteille d’eau minérale puis, après avoir effectué votre shampoing, votre après-shampoing et votre masque capillaire, utilisez cette bouteille en tant que dernière eau de rinçage. 

Effectivement, le vinaigre de cidre n’est pas réputé pour avoir l’odeur la plus appréciable cependant, au bout de quelques heures l’odeur ne se fait déjà plus sentir.

Si vous avez les cheveux secs 

Lorsque l’on a des cheveux secs, notre problématique est tout autre que celle des personnes avec les cheveux gras. Si vous avez les cheveux secs, vous allez alors chercher à combler le manque de sébum que vos cheveux ont. Pour cela, vous pouvez utiliser des huiles telles que l’huile de Jojoba qui remplace assez bien le sébum. 

Choisir un bon shampoing est essentiel pour les cheveux secs. En effet, la plupart des shampoings que nous retrouvons dans le commerce ont dans leur composition des produits naturellement asséchants tel que le sulfate. C’est pourquoi, lorsque vous avez des cheveux secs, préférez utiliser des shampoings sans sulfate afin de préserver le sébum naturel de vos cheveux ainsi que les huiles que vous leur avez apportées. 

Pour lutter contre les pellicules sèches, (les pellicules qui restent accrochées au cuir chevelu), nous vous proposons tout d’abord d’effectuer de temps à autre des gommages du cuir chevelu afin d’éliminer toutes traces de celles-ci. Par la suite, optez pour des produits hydratant, tel que le gel d’aloé vera et appliquer les sur votre cuir chevelu. Cela vous permettra d’éviter d’avoir le cuir chevelu sec et donc de limiter l’apparition de ses pellicules. 

Que ce soit en utilisant des produits dédiés tel que le soit capillaire Léonor Greyl ou des produits naturels comme le vinaigre de cidre et l’aloe vera, le plus important est de bien connaître la nature de vos cheveux.

Autres articles

Des voyages sensuels à travers le monde avec les massages

sylvin

Qu’elle nécessité pour la thérapie des couples ?

Laurent

Trois appareils de massage en vogue

sylvin

Vous souhaitez rajeunir ? Quoi de mieux que la médecine esthétique ?

Franck

Le dentifrice naturel pour votre santé et bien-être

Tamby

Pourquoi porter des faux cils effet naturel ?

sylvin

Pouvez-vous utiliser un défibrillateur sur quelqu’un avec un stimulateur cardiaque?

sylvin

Pourquoi recourir à une chirurgie de la silhouette ?

sylvin

Vitiligo et soleil : peut-on s’exposer au soleil avec un vitiligo ?

Tamby