vivavoce.fr
Sante et Beaute

Santé des seniors : 3 bons plans connectés efficaces

Rate this post

Les seniors sont comptés parmi les personnes qui nécessitent une attention particulière, notamment dans le domaine de la santé. Force est effectivement d’admettre que les personnes âgées sont un peu plus fragiles contrairement à ce qu’ils étaient un peu plus tôt dans leur vie. Pourtant, un bon nombre d’entre elles peuvent se retrouver seules souvent, et même, parfois en permanence. Heureusement, des solutions sont disponibles pour surveiller de près leur santé et par conséquent, éviter les accidents.

Porter un collier de téléassistance

La téléassistance senior est une branche qui s’est largement développée ces dernières années. Cela a été en grande partie dû au fait que le nombre de personnes âgées en situation de solitude a beaucoup augmenté dernièrement. Le domaine de la téléassistance aux seniors se caractérise par sa capacité à offrir un soutien efficace et performant aux individus d’un certain âge qui demandent une attention plus accrue que les autres personnes plus jeunes.

La connectivité est par ailleurs le fer de lance actuel de la téléassistance santé senior. Les bons plans connectés à la disposition des usagers sont légion et aussi intéressants les uns que les autres. Parmi eux, il y a le collier de téléassistance qui est à la fois un gadget de sécurité, mais aussi un accessoire qui fait office de bijoux pour les utilisateurs. Ce genre d’appareil présente un bouton d’alerte sur lequel le senior pourra appuyer pour prévenir les secours en cas de problèmes (chute, malaise…).

Utiliser une canne connectée

L’usage de la canne est sans doute une des choses les plus courantes dans la vie de la plupart des seniors. Cet objet est notamment très utile pour les individus qui présentent des difficultés à marcher et aussi à tenir en équilibre sur leurs jambes sans l’aide d’un appui. Ce qu’il faut savoir c’est que la canne peut également devenir un gadget de téléassistance plus qu’intéressant.

Il existe effectivement des modèles de cannes connectées qui viennent proposer leurs performances aux personnes âgées. Ce genre d’appareil assure entre autres deux fonctions distinctes. En premier lieu, comme toutes les autres cannes classiques, la canne connectée permet à son utilisateur de se déplacer plus aisément. En second lieu, ce type d’accessoire est muni d’un bouton d’urgence et aussi d’un détecteur automatique de chutes pour la sécurité des personnes âgées.

Se procurer une boîte à pilules intelligente

Afin de se maintenir en bonne santé, il est souvent habituel pour les seniors de suivre un traitement médical. Ce dernier leur donne l’occasion d’améliorer le plus possible leur quotidien. Par ailleurs, lorsque l’on parle de traitement médicamenteux, cela implique tout naturellement la prise de remèdes. En raison de leur âge, les seniors sont parfois sujets à des oublis et même des pertes de mémoire.

Ce qui les pousse à ne pas se souvenir de la nécessité de prendre leurs pilules au moment indiqué. Par bonheur, il existe une boîte intelligente qui permet aux personnes âgées de ne sauter aucune prise de médicament. Chaque pilule est installée dans une case de la boîte qui s’allume lorsque le moment de la prendre est arrivé. Si la prise n’est pas effectuée au moment opportun, l’utilisateur ainsi que ses proches en sont informés.

Autres articles

S’initier au yoga à Fribourg

Agatha London

Comment lutter contre le stress ?

Journal

La magnétothérapie : les avantages de cette médecine alternative

Tamby

Les éléments essentiels lors de la comparaison de mutuelle santé

sophie

L’hypnose : une aide psychologique face aux addictions

Franck

Une épilation définitive de la moustache

Franck

 DIFFÉRENTS RATIOS DES E LIQUIDES

sylvin

Trois appareils de massage en vogue

sylvin

Comment se pratique le bain dérivatif ?

sylvin