vivavoce.fr
Informatique et Internet

Comment bien choisir ses cartouches d’encre ?

Rate this post

Se réapprovisionner en cartouche d’encre ou de toner laser peut être complexe, surtout pour les novices. Entre toutes les références disponibles sur le marché, il n’est pas toujours évident de faire le bon choix. L’objectif est d’acheter des produits de qualité à moindre prix. Nous espérons donc que ce guide d’achat vous aidera à bien sélectionner vos cartouches.

Vérifier la capacité de la cartouche d’encre

Quelle que soit la marque de votre imprimante, vous avez toujours le choix entre les cartouches d’encre haute capacité et les cartouches d’encre de capacité standard. Tout d’abord, il faut comprendre que les deux s’apparentent grandement mais comme leur nom l’indique,  les cartouches haute capacité renferment plus d’encre. Ainsi, le rapport coût-page peut être inférieur de 40% si l’on compare avec les cartouches standards. En clair, les cartouches d’encre haute capacité sont les plus avantageuses au niveau du prix. D’ailleurs, vous pouvez en trouver une pour votre imprimante sur https://www.uniscartouches.com/.

Acheter des cartouches d’encre en pack

Les revendeurs proposent souvent des packs et chaque pack se compose de toutes les cartouches d’encre d’une même série. Comme pour n’importe quel produit, l’achat d’un pack est toujours moins cher que l’acquisition à l’unité. De surcroît, vous aurez toujours besoin d’encre et cela prend souvent plusieurs années avant que les cartouches ne soient périmées. En ce qui concerne les cartouches de toner laser, la plupart d’entre elles bénéficient même d’une garantie à vie. En d’autres termes, nous vous conseillons d’opter pour un pack si vous voulez faire des économies.

Choisir entre cartouche d’encre d’origine et compatible

Lorsque vous avez à acheter vos cartouches d’encre, vous avez généralement le choix entre la marque d’origine, une marque intermédiaire et une cartouche compatible générique. Mais qu’est-ce qu’une cartouche compatible ? Techniquement, on peut également l’appeler cartouche d’occasion car il s’agit d’une cartouche d’origine ayant déjà servi une première fois. Elle est ensuite remise à neuf par des entreprises spécialisées dans ce domaine. Durant le recyclage, les experts enlèvent toutes les parties fonctionnelles de la cartouche et les remplacent par des neuves. La cartouche d’encre compatible est ensuite rechargée.

Nous recommandons la cartouche recyclée car elle coûte moins cher alors que sa capacité en nombre de pages est nettement plus élevée que celle d’une même cartouche de la marque d’origine. Ceci s’explique par le fait que les fabricants ont l’habitude de ne pas totalement remplir leurs cartouches, ce qui n’est pas le cas des spécialistes du recyclage. Vous savez donc ce que vous avez à faire pour acheter des cartouches d’encre de bonne qualité et bien remplies à un prix plus intéressant.

Tenir compte du nombre de copies de la cartouche

Si votre cartouche d’encre indique une quantité de pages imprimables précise, il faut savoir que ce nombre fait référence à un taux de recouvrement de 5% d’une feuille. Autrement dit, ce nombre de feuilles imprimables sera réduit si vous imprimez souvent des photos, des graphiques ou des tableaux. Ce que nous pouvons vous donner comme conseil pour économiser votre encre est d’imprimer en mode brouillon si vous n’avez pas besoin de mettre des caractères en gras sur papier, par exemple.

Autres articles

Recrutement non-stop d’ingénieurs en sécurité informatique !

Laurent

Logo pas cher pour particulier et entreprise

sylvin

Faire appel à un professionnel du Web pour la création de son site Internet

sylvin

followers instagram

sylvin

Les modes de paiement proposé pour la vente en ligne

sylvin

Comment choisir votre référenceur ?

sophie

Standard téléphonique externalisé, pourquoi y penser ?

sophie

La LRE, c’est quoi et à quoi ça sert ?

sylvin

Meilleures agences internet suisses – quelques adresses

Agatha London