vivavoce.fr
Sante et Beaute

Comment bien dessiner ses sourcils ?

Rate this post

Impossible de réussir son make up sans dessiner ses sourcils. Le traçage des sourcils est une étape importante pour la réussite d’un maquillage facial. Découvrez le guide complet pour réussir le traçage de vos sourcils.

Disposer de l’équipement adapté

La réussite d’un make up nécessite un équipement de pointe. En effet, pour bien dessiner vos sourcils, vous aurez impérativement besoin d’un certain nombre d’outils. Des outils d’épilation, des outils de traçage et du contouring pour perfectionner votre traçage. Attention, pour un meilleur rendu, veillez à ce que le choix de la couleur de votre crayon soit en harmonie avec celle de votre carnation naturelle. Découvrez sur ce site toutes les astuces pour choisir la couleur de son crayon à sourcils. Un traçage réussi se doit d’être le plus naturel possible.

Les étapes à respecter pour bien dessiner ses sourcils

L’épilation

A l’aide de votre pince épiler, retirer tous les poils disgracieux de vos sourcils afin de leur donner forme. Pour cela, vous aurez également besoin d’une brosse à sourcils grâce à laquelle, vous pourrez parfaire votre coupe.

Le dessin proprement dit

Cette étape est assez simple. Après avoir parfaitement épilé vos sourcils, vous n’aurez plus qu’à les tracer en respectant la forme préalablement définie par l’épilation. Pour cette étape, vous aurez bien évidemment besoin, de votre crayon ou de votre pinceau à sourcil. 

Le remplissage et le contouring

Cette étape est celle des finitions. Ici, vous n’aurez qu’à remplir l’intérieur de vos sourcils avec quelques coups de pinceaux. Enfin à l’aide de votre contouring, vous allez parfaire votre traçage. 

Autres articles

Les avantages d’utiliser un épilateur électrique

Laurent

Comment prendre soin de sa peau naturellement?

Tamby

Le reiki : quels sont les bienfaits ?

Tamby

10 façons de désintoxiquer votre corps

sylvin

Symptômes de la grippe : comment réagir ?

Journal

La mode des faux-cils magnétiques

sylvin

Cosmétiques bio : comment les reconnaître et où en trouver ?

Tamby

Vous souhaitez rajeunir ? Quoi de mieux que la médecine esthétique ?

Franck

Des solutions naturelles pour le stress

Gaetano