vivavoce.fr
Divers

Comment choisir son extracteur de jus ?

Rate this post

Vous avez décidé d’acheter un extracteur de jus pour préparer différentes boissons rafraichissantes ? Cependant, pour être sûr d’acheter un appareil de bonne qualité, il convient de se baser sur divers critères relatifs à un bon extracteur de jus.

 

L’extracteur de jus, c’est qu’est-ce que c’est ?

 

L’extracteur de jus est défini comme un appareil qui sert à retirer le jus venant des légumes, des herbes et des fruits. Une vis sans fin tournant lentement et un tamis équipé de trous composent ce dispositif et les aliments sont posés entre ces deux éléments pour être pressés. Les fibres et le jus se séparent alors.

L’extracteur de jus est un appareil qui vise à extraire du jus frais plein de vitamines et de nutriments essentiels. Pour avoir ce résultat, il convient de bien choisir le meilleur extracteur de jus.

 

Un extracteur de jus en fonction des besoins de l’utilisateur

 

Optez pour un extracteur de jus selon le type de préparation que vous voulez réaliser. Un extracteur de jus ne sert pas en effet qu’à avoir du jus. Il est aussi utilisé pour préparer des smoothies, de la purée, du coulis ou encore du lait végétal à base d’amande. D’autres appareils peuvent aider dans la conception de sorbets. C’est pourquoi l’usager doit définir ses besoins avant d’opter pour son appareil. Un extracteur de jus sans auxiliaire ne vous sert donc qu’à extraire du jus comme son nom l’indique. Dès lors, pour ceux qui cherchent un extracteur de jus multifonctions, il vous est conseillé d’opter pour un dispositif qui soit équipé de différents accessoires.

 

Choisir un appareil selon l’espace alloué

 

Les modèles d’extracteur de jus n’ont pas tous la même taille. Les prototypes horizontaux ont des dimensions différentes des verticaux. Ces derniers prennent généralement moins de place sur un plan de travail donné et sont plus adaptés aux cuisines étroites. Cependant, il faut tenir compte de la hauteur étant donné qu’il faudra avoir un peu d’espace pour placer les aliments par-dessus l’appareil. Les extracteurs de jus horizontaux sont plus larges pour leur part.

 

Tenir compte du nettoyage du dispositif

 

Vous n’aimez pas nettoyer les appareils électroménagers ? Dans ce cas, choisissez un extracteur de jus qui puisse passer au lave-vaisselle. C’est justement le cas des prototypes conçus en Inox.

Les autres modèles d’extracteur doivent être nettoyés à la main avec une brosse fournie dans le pack.

 

Un extracteur de jus vertical ou horizontal

 

En choisissant un extracteur de jus, vous pouvez toujours confronter le modèle horizontal à celui qui est vertical.

Vous devez alors savoir que les extracteurs de jus horizontaux sont polyvalents et peuvent faire différentes préparations. En ce qui concerne les modèles verticaux, ils se manient plus simplement et ne nécessitent pas d’user du poussoir. Les légumes sont rapidement et facilement pressés. Cependant, ils ne peuvent s’adapter aux aliments fibreux tels que les herbes.

 

Ainsi, si vous cherchez un appareil qui vous donne le jus des fruits en un rien de temps, préférez les extracteurs de jus verticaux. Par contre, si vous envisagez de réaliser différentes préparations, privilégiez le modèle d’extracteur de jus horizontal.

Related posts

Quels sont les avantages d’un fer à repasser de voyage ?

sylvin

Qu’est-ce qu’une fontaine à eau sur réseau ?

sylvin

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un bijou vintage

sophie