vivavoce.fr
  • Home
  • Divers
  • Comment choisir un matelas pour enfants ?
Divers

Comment choisir un matelas pour enfants ?

Rate this post

Un enfant en pleine croissance a besoin d’une bonne literie pour une croissance optimale. Pourtant, le moment est venu pour acheter un matelas qui correspond aux besoins de votre progéniture.

Quels sont les types de suspension du matelas

Pour un enfant, le sommeil est précieux, car il représente un moment crucial pour sa croissance. Le bon matelas offrira à l’enfant un sommeil de qualité. Cependant, quel type de suspension choisir ?

Matelas en mousse

La majorité des matelas pour enfants sont en mousse. Le matelas en mousse offre un couchage qui arbore une fermeté adaptée selon la technologie utilisée. Or, pour un enfant, il faut un matelas adéquat, c’est-à-dire qui lui procure un confort optimal pour un sommeil tranquille.

Matelas à ressorts

Le matelas à ressorts est un choix évident, surtout si les ressorts sont ensachés. Le confort du matelas à ressorts augmente avec le nombre de ressorts dont il dispose. Assurez-vous d’acheter le matelas bien garni avec la tige bien garnie pour le bien-être de l’enfant.

Mousse à mémoire de forme

La densité des mousses à mémoire de forme varie selon le système de fabrication. Néanmoins, ils offrent une meilleure réponse et s’adaptent à la forme du dormeur quelle que soit sa position. Encore appelées mousses viscoélastiques, les mousses à mémoire de forme assurent un bon maintien de la colonne vertébrale de votre enfant et évitent qu’elle ne soit déformée par le matelas.

Latex

La mousse de latex est un meilleur choix si le latex est d’origine végétale, c’est-à-dire fabriqué avec la sève de l’hévéa. La mousse de latex naturel est une mousse naturellement hypoallergénique, idéale pour lutter contre l’asthme, la toux et autres problèmes d’allergie chez les bébés et les enfants plus âgés.

Matelas bio enfant

Pour des nuits paisibles, saines et sans pollution, optez pour le matelas bio enfant. Les matériaux naturels offrent une mousse confortable. Un matelas bio est antiallergique, mais peut ne pas convenir à votre enfant. Vous devriez demander conseil à votre pédiatre avant d’en acheter.

Quel que soit votre choix, il est recommandé de choisir un matelas hypoallergénique pour enfant. Sinon, assurez-vous qu’il soit traité contre les acariens, anti-moisissure et antibactérien pour protéger votre enfant de tout risque d’allergie.

Quelle est la taille idéale d’un matelas pour enfants ?

Le matelas de l’enfant doit être conforme au lit de votre enfant. Pour un lit 90×190, la dimension du matelas doit correspondre à cela. Bien sûr, votre choix doit se conformer au type de lit de l’enfant : berceau, lit d’appoint, lit à barreaux, etc. Ensuite, il serait utile que vous choisissiez un matelas qui respecte des mesures de sécurité spécifiques.

Lorsque vous souhaitez acheter un matelas pour le lit de bébé, les dimensions sont souvent standards. Ils mesurent généralement 60×120. Pour le matelas qui ira dans un lit d’enfant, il faut choisir les dimensions 60×120, 70×140 ou 90×190. Vous avez également la possibilité de demander un matelas sur-mesure pour votre enfant. Pour cela, vous devez prendre sa taille et ajouter environ 15 cm à la mesure obtenue. La largeur dépendra de sa morphologie.

L’épaisseur évolue avec la fermeté du matelas, mais aussi selon l’utilisateur. Habituellement, les matelas pour enfants offrent une épaisseur d’environ 8 à 15 cm. Faites attention aux dimensions du lit de votre enfant. Le matelas doit pouvoir entrer dans le sommier sans obstacle, aussi bien en longueur qu’en largeur, mais aussi en épaisseur.

Autres articles

Les meilleurs tapis de yoga épais

sylvin

Beaucoup de choix offerts par Giga Store

Laurent

La place de la filière vinicole dans l’économie française

sophie

Tout savoir sur le nettoyage de tapis berbère

Tamby

Quelle est la meilleure tenue à mettre pendant une soirée fluo ?

Laurent

Punaises de lit : traitements naturels pour s’en défaire

Laurent

Le conteneur 20 pieds : un allié compact

sylvin

Pourquoi est-il recommandé de solliciter l’aide d’un élagueur?

Tamby

Choix d’une vis de fixation : les différents points à savoir

sophie