vivavoce.fr
Divers

Créer notre propre caméra-espion

Rate this post

Les personnes créatives n’ont pas toujours besoin d’acheter les matériels qui lui sont nécessaires. Il est vrai qu’acheter c’est plus simple, mais les bricoleurs aiment fabriquer leur propre instrument. C’est aussi une fierté chez eux d’avoir accompli quelques choses de leur main. Dans cet article, nous allons voir comment fabriquer sa propre mini-caméra avec des accessoires qui trainent dans notre maison. On peut l’utiliser pour créer notre propre système de surveillance ou simplement pour s’amuser avec nos proches. Avoir un œil partout peut être toujours utile avec tout ce qui se trame à l’extérieur : l’insécurité, le cambriolage et même au sein de notre propre famille.

Une mini-caméra faite maison

Voici les outils nécessaires pour mettre au point uncaméra-espion fait maison :

Le seul accessoire qu’il faudrait acheter ce sera une webcam bon marché que vous achetez sur internet sans difficulté. Pas besoin d’investir énormément d’argent pour avoir un système de surveillance. Ensuite, vous aurez besoin d’une serviette de bain, d’une rallonge USB, d’un couteau, d’un portable et  d’un tournevis plat.

Premièrement, placez la webcam sur la serviette de bain et retirez la bague de soutien de l’appareil avec les doigts. Ensuite, retirez l’objectif du boitier en le dévissant et insérez le tournevis dans la couture qui maintient le côté gauche entre la lentille et l’enveloppe intérieure, faites de même pour le côté droit ainsi que le haut et le bas de la lentille. L’objectif est de détacher prudemment la lentille. Vous devez isoler cette dernière ainsi que le circuit imprimé du boitier. En général, la webcam est munie d’un câble USB raccordé au circuit imprimé ; utilisez la rallonge USB pour pouvoir l’alimenter en dehors de la zone d’emplacement de la caméra et surtout pour le connecter avec votre ordinateur portable. Le plus gros du travail est fait, maintenant, il ne vous reste plus qu’à l’installer. L’idéal sera de le placer sur un objet fixe, comme ça vous pouvez effectuer votre installation en fonction de l’emplacement de votre ordinateur portable. Vous pouvez créer une montre caméra ou TV caméra, etc.Vous voilà maintenant prête à surveiller ce qui se passe dans votre maison pendant votre absence.

Quel type de caméra choisir pour espionner ?

En général, les mini-caméras sont très faciles à dissimuler, c’est même l’idée de base de ce dispositif. La loi sur l’informatique et des libertés stipule que : qui conque effectue une surveillance à l’insu d’une personne serait sanctionnée, mais l’idée d’un caméra-espion est justement de pouvoir suivre quelqu’un discrètement. Dans ce cas, il faut être prudent et surtout ne pas l’utiliser en dehors de la famille, car entre familles, on peut toujours s’arranger. Vous devez savoir qu’une mini-caméra ne dispose que d’une mémoire de stockage limité. De ce fait, il sera préférable de l’associer avec un détecteur de mouvement ou bien d’un détecteur sonore. Ces derniers serviront d’activation à l’enregistrement et permet de capturer l’essentiel. L’idéal dans ce type de surveillance est d’avoir la fonction de visualisation à distance, c’est-à-dire utiliser une mini-caméra avec option wifi. L’avantage est de pouvoir installer plusieurs caméras n’importe où dans la maison.

Autres articles

Les critères à suivre pour bien choisir un détecteur co2

Ines

Comment trouver une bonne conciergerie à Cannes ?

sylvin

L’objet personnalisé est un autre facteur pour promouvoir votre entreprise

sylvin

3 bonnes raisons d’offrir une chevalière en guise de cadeau

Tamby

Quand est-ce que vous devez faire appel à un avocat spécialiste du permis de conduire ?

sophie

Comment se débarrasser des rats dans le grenier

Tamby

Comment choisir un matelas pour enfants ?

Tamby

Les conseils essentiels pour bâtir une entreprise prospère

Tamby

Que doit-on faire pour intégrer les réseaux mlm ?

Ines