vivavoce.fr
  • Home
  • Sante et Beaute
  • Comment choisir une robe quand nous avons une physionomie athlétique ou en pomme?
Sante et Beaute

Comment choisir une robe quand nous avons une physionomie athlétique ou en pomme?

Rate this post

Choisir des robes pour certaines physionomies est plus compliqué que pour d’autres. Néanmoins, connaître son corps, est en atout pour choisir la meilleure robe. Nous vous invitons à faire un tour avec nous autour des meilleures robes pour votre corps et les coupes à éviter selon votre physionomie.

Quel style de robe pour quelle silhouette ?

Quand nous avons des formes très définies et nous connaissons nos atouts, généralement nous sommes très fières de notre corps et choisissons facilement nos vêtements sans problème. Cependant, choisir la robe parfaite peut s’avérer une tâche difficile car nous avons tendance à croire que toutes les coupes vont à toutes les physionomies, ce qui est faux.

Toutefois, nous pouvons être rassurées car les enseignes comme Mango, ASOS ou Witt par exemple, proposent dans leur collection une multiplicité des coupes.  Voici nos recommandations pour choisir la robe de vos rêves si vous avez une silhouette une forme de pomme ou athlétique.

Physionomie athlétique

Si vous avez un corps athlétique, votre silhouette est légèrement plus étroite au niveau des hanches que des épaules. Les silhouettes athlétiques ont également tendance à avoir une taille peu marquée et des épaules plus larges. La clé avec ce type de corps est d’équilibrer le haut de votre corps avec le bas de votre corps plus étroit. En d’autres termes, vous devez essayer de donner à votre silhouette un effet sablier.

Les meilleures robes pour vous sont les robes qui équilibreront le haut de votre corps et remplira vos hanches légères comme les robes avec :

  • Des embellissements
  • Des volants
  • Tout autre détail augmentant le volume.
  • Les lignes en A et les tailles basses sont très flatteuses.

En général, les robes qui s’évasent légèrement sont idéales pour vous car elles aident à équilibrer les vos larges épaules.

Pour les silhouettes athlétiques à forte poitrine, les bretelles épaisses, les dos-nus, les robes avec des ruchés et des drapés, les encolures en U et en V contribueront à mettre en valeur les courbes de votre corps ainsi que votre poitrine. Si vous voulez donner à votre corps une forme plus féminine, choisissez une robe avec une partie centrale cintrée.

Ce qu’il ne faut pas porter :

  • Les ourlets trop courts donneront l’impression que votre haut est plus lourd qu’il ne l’est en réalité, alors évitez-les.
  • Les robes sans bretelles et les robes qui ne sont pas suffisamment soutenues (par exemple, les bretelles spaghetti) sont à éviter si vous êtes athlétique et avez une grosse poitrine.
  • Il en va de même pour les tissus qui sont extensibles au niveau du torse, ainsi que pour les robes avec des détails, des fronces ou des volutes sur la poitrine.

Corps en forme de pomme (ou ronde)

Les femmes au corps en forme de pomme portent leur poids au milieu du corps et ont généralement une taille plus courte, non définie, et des jambes fines. Les femmes au corps en forme de pomme ont également tendance à avoir des jambes plus plates.

Les meilleures robes pour vous :

  • Toute robe qui attire l’attention sur le haut de votre corps est une bonne option. Les styles ceinturés, les robes à taille basse, les robes swing, les robes avec un haut embelli ou une taille empire répondent tous à ce critère.
  • Les robes en ligne, les robes enveloppantes et les robes à jupe ample sont également d’excellentes options, car elles aident à dissimuler la partie centrale du corps.

Les jambes sont l’un des atouts majeurs de la silhouette de la pomme, alors n’hésitez pas à les mettre en valeur dans des robes plus courtes !

Vous devez éviter de porter tout ce qui attire l’attention sur votre ventre, par exemple :

  • Les lignes horizontales
  • La taille naturelle
  • Les hauts ajustés

 

Autres articles

Trois appareils de massage en vogue

sylvin

Paris, l’endroit idéal pour faire sa greffe de cheveux

sylvin

Douleurs articulaires : des solutions pour les soulager

Laurent

10 façons de désintoxiquer votre corps

sylvin

Chute de cheveux, pourquoi rencontrer un spécialiste du cheveu ?

Claude

Huile de foie de morue : bienfaits et précautions à prendre

Claude

Comment lutter contre le stress ?

Journal

Des conseils pour prendre soin de sa peau foncée

sylvin

La mode des faux-cils magnétiques

sylvin