vivavoce.fr
bain dérivatif
Sante et Beaute

Comment se pratique le bain dérivatif ?

5/5 - (1 vote)

Le bain dérivatif est une technique ancestrale utilisée pour soigner de nombreuses maladies. De nos jours, cette pratique regagne de la notoriété et est utilisée par de plus en plus de personnes. De plus, cela ne coûte rien de le faire. Aussi, cela n’a aucun effet secondaire car c’est une technique naturelle. Dans cet article, vous allez savoir comment se pratique le bain dérivatif et quels sont les différents soucis de santé qui peuvent être traités avec.

Qu’est-ce que le bain dérivatif et comment il se pratique ?

Le bain dérivatif est une technique qui consiste à rafraichir et frictionner l’entrejambe. Théoriquement c’est très facile à faire et il en est de même pour la pratique. Pour cela, vous aurez seulement besoin d’une bassine d’eau fraiche et d’une éponge. Avant de commencer le bain dérivatif, il faut que le reste du corps soit bien au chaud. Et contrairement au bain de siège, le siège ne doit pas être immergé dans l’eau. Il faut donc s’asseoir sur votre bassine d’eau et commencer par mouiller l’éponge ou le gant de toilette avec l’eau fraiche. Vous allez alors frictionner avec l’éponge entre les plis de l’aine jusqu’au périnée. Cet exercice doit se faire entre 10 et 15 min et peut aller jusqu’à 30 min à raison d’une fréquence de 3 fois par semaine minimum pour jouir de ses bienfaits. A noter que l’eau doit toujours être froide.

En sachant que le rythme quotidien des personnes actives professionnellement ne permet pas souvent une séance complète, vous pouvez utiliser une poche bain dérivatif qui est disponible sur différentes plateformes. Avec ce dispositif, vous pouvez en même temps pratiquer le bain dérivatif sans vaquer à vos occupations.

Les bienfaits du bain dérivatif

Le bain dérivatif est une pratique ancienne qui a déjà fait ses preuves. Parmi les bienfaits, on trouve notamment des actions anti-inflammatoires. Pour les personnes qui souhaitent affiner leur silhouette, le bain dérivatif est très conseillé. En effet, il va contribuer à l’élimination des mauvaises graisses et donc va aider à la perte de poids. Il agit aussi sur le système digestif car les toxines qui sont dans l’organisme sont en grande partie éliminées via les intestins. Les personnes qui ont un problème de fuite ou incontinence urinaire peuvent aussi passer le bain dérivatif pour régler leur problème. Il va renforcer les muscles qui vont permettre à ces personnes de mieux se contrôler. Pratiquer le bain dérivatif va aussi aider une personne à mieux dormir car il agit aussi sur le système nerveux. Et la liste des bienfaits est encore longue car on peut aussi noter les actions bénéfiques du bain dérivatif sur la régulation hormonale.

On peut donc voir qu’il agit sur tout l’organisme. Toutefois, il y a quelques contre-indications. Une personne qui s’est faite opérer récemment ne doit pas pratiquer le bain dérivatif. Il ne faut pas non plus le faire pour une femme durant ses périodes de règles au risque d’avoir des douleurs à cause des contractions dans l’utérus.

Autres articles

Le bypass : opération indispensable avec un résultat rapide et durable

sylvin

Solution laser contre les imperfections cutanées

sylvin

Comment démêler une perruque grâce à Silicon Mix

Agatha London

Obtenir son diplôme BTS Esthétique Cosmétique via la VAE, comment ça marche ?

sylvin

Perdre du poids pour mieux vivre l’arrivée du printemps

Tamby

La solution pour aller en randonnée avec un petit chien

Franck

Les 5 raisons de choisir la pose d’un implant fessier

sylvin

Le dentifrice naturel pour votre santé et bien-être

Tamby

Vaincre une phobie grâce à l’hypnose à domicile

Franck