vivavoce.fr
Sante et Beaute

Vaincre une phobie grâce à l’hypnose à domicile

Rate this post

Je suis quelqu’un de très angoissé dans la foule, j’ai du mal à garder mes moyens quand il y a beaucoup de gens autour de moi. Ce qui n’est pas très pratique quand on habite à Lausanne, une ville relativement grande.

Soigner l’agoraphobie

En un mot, je suis agoraphobe. Ce n’est pas de la foule en soi que j’ai peur, mais d’être incapable de pouvoir m’échapper ou qu’on ne puisse pas me porter secours si quelque chose se passe. Au fond de moi, je sais très bien que c’est une peur irrationnelle et qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter de ce genre de choses, mais je n’y peux rien, cela me fait terriblement peur. J’en viens à avoir des crises de panique, ce qui a parfois été très problématique comme vous pouvez l’imaginer. Je suis au point où j’évite tout bonnement de sortir de chez moi et quand je dois sortir, je le fais à des heures où il y aura moins de monde. Cela ne peut plus durer, j’en ai assez de vivre au rythme de mes peurs, je veux les combattre et pouvoir vivre une vie plus normale. J’ai décidé de faire appel à un hypnotiseur à domicile Lausanne, j’ai entendu dire que l’hypnose pouvait aider à soigner les phobies. Je sais que ce n’est pas quelque chose officiellement reconnu, mais je pense que cela vaut le coup d’essayer.

Déroulement d’une séance d’hypnose

Lorsque j’ai pris rendez-vous avec une hypnothérapeute, cette dernière m’a dit que le plus important avec l’hypnose est d’avoir la volonté de guérir. Cela tombe bien, c’est tout ce que je souhaite. Ce n’est cependant pas un remède miracle, cela ne guérira peut-être pas totalement ma phobie, mais même un peu serait déjà très positif. Nous avons donc convenu d’une séance chez moi, au moment qui me convenait le plus, il faut que je me sente à l’aise pour que tout fonctionne. La séance a commencé par une discussion où l’hypnotiseur m’a expliqué comment tout allait se dérouler et qu’à tout moment je pouvais arrêter la séance même sous hypnose. Après cela, elle m’a demandé de m’allonger et de fermer les yeux, le but est d’atteindre un état de très forte concentration afin de communiquer avec son inconscient. C’est en faisant des séances petit à petit que des progrès se montreront. J’ai déjà eu deux rendez-vous à ce jour, et même si je ne me sens toujours pas assez courageuse pour sortir dans la foule, je me sens tout de même plus sereine qu’avant.

Autres articles

Chute de cheveux, pourquoi rencontrer un spécialiste du cheveu ?

Claude

4 astuces pour avoir des cheveux plus beaux chez l’homme

Tamby

Qu’elle nécessité pour la thérapie des couples ?

Laurent

Pourquoi participer à un stage de tantra ?

Gaetano

Les éléments essentiels lors de la comparaison de mutuelle santé

sophie

Quels sont les meilleurs moyens de se protéger du Coronavirus ?

sylvin

L’hypnose : une aide psychologique face aux addictions

Franck

Les avantages d’utiliser un épilateur électrique

Laurent

Les faux cils : tout ce qu’il y a à savoir sur cet accessoire tendance

Tamby