vivavoce.fr
Sante et Beaute

Comment prendre soin de sa peau naturellement?

Rate this post

Pour la plupart des femmes, il est hors de question d’ouvrir fréquemment leur porte-monnaie pour acheter des produits de beauté, qui ne sont généralement pas bon marché.

Cependant, on sait que l’intérêt pour les soins de la peau a augmenté de façon exponentielle pendant la pandémie. Comment concilier, alors, ces deux opposés ? La réponse réside dans plusieurs ingrédients naturels que vous avez probablement à la maison, dont les bienfaits s’étendent à la peau, et qui peuvent donner lieu à des formules maison super puissantes pour soigner la peau de manière efficace et sûre.

Il est même bon pour votre corps de se tenir à l’écart des substances toxiques et nocives que de nombreux fabricants incluent dans les formules pour les préserver (bonjour les parabènes !).

On passe aux choses sérieuses ? Alors découvrez quelques recettes maison pour prendre soin de votre peau :

L’exfoliant naturel qui élimine les cellules mortes

Cette étape, qui doit être effectuée chaque semaine, est essentielle pour nettoyer la peau en profondeur, déboucher les pores et stimuler son renouvellement de manière naturelle. Sans compter que les crèmes que vous appliquerez ensuite seront mieux absorbées après une exfoliation complète, vous trouverez encore plus de conseils sur le blog femme Dis-vague.com

Il existe plusieurs ingrédients qui peuvent être utilisés pour exfolier la peau à la maison. Aujourd’hui, vous apprenez à réaliser une recette avec du sucre, du miel et du yaourt nature.

Alors que le sucre contribue à la partie « physique » de la chose, en étant responsable de la friction, le miel aide à hydrater et à rendre la peau lumineuse. Le yaourt, quant à lui, favorise également l’hydratation et agit comme un agent antimicrobien, grâce à l’acide lactique présent dans sa composition. Prenez note de l’étape par étape :

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de sucre brun ;
  • 1 cuillère à soupe de miel ; et
  • Yaourt naturel.

Préparation :

Dans un bol, mélangez le sucre et le miel. Ajoutez le yaourt et remuez jusqu’à obtenir la consistance d’une crème.

Comment l’utiliser sur la peau :

Appliquer et masser doucement le visage par des mouvements circulaires. Rincez bien à la fin et appliquez ensuite votre crème hydratante habituelle.

Une tisane qui fait disparaître les cernes sous les yeux

Cette fois, vous n’allez pas le boire, mais l’appliquer très froid sur le contour des yeux. L’herbe préférée pour réaliser cette recette est la camomille. C’est parce que c’est un anti-inflammatoire naturel qui améliore la circulation locale et, par conséquent, donne un coup de pouce pour réduire le gonflement et l’apparition de la couleur violette sous les yeux.

Ingrédients :

  • le thé à la camomille
  • La glace.

Préparation :

Préparez une tisane concentrée de camomille, ajoutez quelques glaçons et laissez-la refroidir. L’idéal serait qu’il fasse très froid !

Comment l’utiliser sur la peau :

Trempez deux petits morceaux de coton ou de gaze dans le thé glacé et placez-les sur chaque œil. Laissez agir pendant 15 à 20 minutes (offrez-vous une détente bienvenue !) et rincez à l’eau froide.

Le masque de soin qui donne un bain d’hydratation aux peaux sèches

Lorsque la peau a soif, mieux vaut écouter son appel et lui offrir une bonne dose d’hydratation. Sinon, il a tendance à s’opacifier et le vieillissement est précoce.

Pour lui apporter les nutriments qu’elle mérite, essayez de combiner les pouvoirs de l’avocat, du miel et de l’huile d’olive : les huiles naturelles des feuilles vertes pénètrent en profondeur dans la peau et sont aussi puissantes qu’une crème ; les propriétés antioxydantes du miel renouvellent le teint et combattent les radicaux libres qui le privent de sa vitalité ; et l’huile d’olive donne le piment final avec son émollience hydratante.

Ingrédients :

  • Avocat
  • 1 cuillère à soupe de miel ; et
  • 1 cuillère à café d’huile d’olive.

Préparation :

Écraser l’avocat dans un bol et ajouter le miel et l’huile d’olive. Mélangez bien.

Comment l’utiliser sur la peau :

Appliquez le mélange sur le visage et laissez-le agir pendant 20 minutes. Ensuite, il suffit de rincer à l’eau froide.

Le démaquillant naturel qui fait fondre le maquillage

Le démaquillage est un rituel qui ne doit jamais être négligé dans la routine des soins de la peau. L’accumulation de résidus sur le visage, qu’ils proviennent de cosmétiques ou de la pollution elle-même, stimule l’apparition de boutons, d’allergies et d’irritations et augmente le risque de vieillissement prématuré.

Pour garantir un démaquillage de qualité sans avoir à dépenser beaucoup d’argent, vous pouvez recourir aux bonnes vieilles huiles végétales. Extraites de graines de plantes, elles font littéralement fondre le maquillage et les impuretés du visage.

Oui, vous n’avez même pas besoin d’investir dans la préparation d’une recette. Choisissez simplement le plus adapté à votre type de peau. L’huile de jojoba, par exemple, est légère et s’absorbe bien, ce qui la rend idéale pour les peaux grasses. Les huiles d’argan et de rose musquée, en revanche, sont plus hydratantes – un bon choix pour les peaux sèches.

Une autre option, un peu plus élaborée, consiste à mélanger de l’huile végétale avec du gel d’aloe vera.

Autres articles

5 idées de loisirs pour stimuler la mémoire des seniors

Ines

La méthode de récupération par massage

Claude

Comment choisir sa brosse nettoyante visage électrique ?

Agatha London

Maquillage: comment trouver les meilleurs produits à prix compétitif ?

Tamby

Bien choisir son transport sanitaire

sylvin

Les 5 avantages du café au travail

Gaetano

Le Coaching : une solution pour réussir la relation de couple

sylvin

Le coussin de maternité : un allié de la future maman à sélectionner avec soin

sophie

Trois appareils de massage en vogue

sylvin