vivavoce.fr
Sante et Beaute

Comment rester à l’aise quand vous êtes debout toute la journée

Rate this post

Rester debout longtemps peut non seulement devenir inconfortable, mais peut aussi entraîner des problèmes de santé, et pas seulement avec vos pieds. Votre bas du dos, vos jambes – tous peuvent ressentir le stress, la tension des heures cumulées passées debout. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a des choses que vous pouvez faire pour réduire le stress et, espérons-le, prévenir de futurs problèmes de santé. Il n’est pas surprenant que tout commence avec les bonnes chaussures.

VOS CHAUSSURES DOIVENT ÊTRE À VOTRE TAILLE

On n’insistera jamais assez sur l’importance de porter des chaussures bien ajustées. Mais beaucoup de gens portent des chaussures trop petites, ce qui augmente le risque d’ampoules, coupe la circulation sanguine aux pieds et peut faire de la position debout un test insupportable de volonté. Faites-vous une énorme faveur et faites-vous mesurer les pieds par quelqu’un qui connaît les chaussures. Trouver le bon ajustement en ligne est souvent délicat, alors lisez attentivement les commentaires des porteurs.

VOS CHAUSSURES ONT BESOIN D’UN BON SOUTIEN DE LA VOÛTE PLANTAIRE

Les chaussures à semelle plate peuvent sembler superbes et semblent être un bon choix pour les chaussures de travail, mais elles ne vous rendront pas service si vous passez la majeure partie de votre journée de travail sur vos pieds. Facilitez-vous la vie avec des chaussures qui offrent un bon soutien de la voûte plantaire et comprennent un talon avec une élévation d’au moins ¼ pouces. Si vos chaussures n’ont pas suffisamment de soutien de la voûte plantaire, vous pouvez toujours acheter des semelles de soutien de la voûte plantaire.

FAITES ATTENTION À VOTRE POSTURE

Une mauvaise posture donne un coup de poing, mais pas dans le bon sens du terme. Elle peut causer des blessures et des douleurs aux pieds, aux talons, au dos et même perturber votre respiration et votre digestion. Une mauvaise posture peut vous faire basculer davantage vers l’avant ou vers l’arrière plutôt que de vous pencher légèrement vers l’avant, ce qui est son inclinaison naturelle. Le « maigre » contre nature exerce une pression supplémentaire sur les pieds et les talons et peut aggraver la fasciste plantaire, ce qui n’est pas idéal pour les personnes qui en sont atteintes.

IL Y A D’AUTRES FAÇONS DE CORRIGER VOTRE POSTURE :

  • Gardez votre poids sur la plante des pieds quand c’est possible.
  • Gardez les pieds écartés à la largeur des épaules
  • Laissez vos bras pendre naturellement
  • Gardez vos genoux légèrement fléchis.
  • Si vous devez rester debout longtemps, déplacez votre poids de vos orteils à vos talons ou d’un pied à l’autre.

Étirement

Par étirement, nous ne voulons pas dire faire une routine complète de yoga pendant votre journée de travail, mais prendre une pause occasionnelle pour vous détendre et allonger vos muscles tendus. Vous vous libérerez d’une partie de la tension d’une position debout excessive tout en facilitant une journée complète sans inconfort.

DORLOTER VOS PIEDS À LA MAISON

Beaucoup d’hommes prennent soin de leur corps en suivant une routine d’exercice régulière et en mangeant sainement. Mais combien d’entre eux accordent une attention particulière à leurs pieds ? Donnez à vos pieds un peu de TLC dont ils ont tant besoin – y compris en les dorlotant à la maison :

GLACEZ VOS PIEDS

Glacer vos pieds pendant 20 minutes est un excellent moyen de combattre l’enflure et l’inflammation causées par une station debout prolongée. Par contre, ne vous glacer pas les pieds si vous avez des problèmes vasculaires.

MASSEZ VOS PIEDS

Enlevez vos chaussures et vos chaussettes pour laisser vos pieds respirer un peu, puis massez-les avec vos mains pour détendre les muscles et les articulations.

ELEVATION

L’élévation des pieds est également efficace, en particulier pour réduire l’enflure qui est inévitable après de longues heures passées debout. Placez-les sur une pile d’oreillers et détendez-vous avec un bon livre ou votre musique préférée.

Autres articles

La mode des faux-cils magnétiques

sylvin

 DIFFÉRENTS RATIOS DES E LIQUIDES

sylvin

L’ostéopathie pour soigner les reflux

Franck

Chirurgie Implant Dentaire – Solution pour vos dents manquantes

Laurent

Comprendre ce que sont les virus géants et leur fonctionnement

Laurent

Tous les bienfaits de l’huile essentielle

Franck

Comment se pratique le bain dérivatif ?

sylvin

Comment bien choisir son entreprise d’aide à domicile ?

Journal

Les meilleurs tapis de yoga épais

sylvin