vivavoce.fr
Sante et Beaute

L’ostéopathie pour soigner les reflux

Rate this post

Mon bébé de 5 semaines a un reflux très impressionnant depuis sa naissance. Une amie m’a conseillé d’aller voir un ostéopathe lille et que c’était miraculeux dans certains cas. Ne voyant plus aucune autre solution après notre dernier rendez-vous chez le pédiatre de l’hôpital où j’ai accouché, j’ai donc pris son conseil à la lettre et je me suis aventurée dans cette pratique que je ne connaissais pas du tout. Et je dois dire qu’entre le traitement médical qu’on a commencé et les séances d’ostéopathie, on revit un peu !

 

Des régurgitations au vrai reflux

Je peux vous dire que dès sa naissance, mon fils a eu des gros reflux dès ses premiers repas. Des jets de près d’un mètre étaient projetés après le biberon. C’était impressionnant ! Et ça pouvait continuer jusqu’à 3h après les différents repas. Habitant la métropole Lilloise, j’ai accouché à l’hôpital Jeanne de Flandre. On est donc retourné directement là-bas pour une consultation d’urgence. D’autant plus que notre fils pleurait vraiment beaucoup depuis trois semaines. Le pédiatre a vite compris que mon fils était un cas d’école et qu’il s’agissait là dans vrai “RGO” (c’est-à-dire un Reflux Gastro-Œsophagien). Il a été pris en charge par le service et a commencé un traitement quotidien qui durera plusieurs mois.

 

L’ostéopathie pour soulager et améliorer le quotidien

Quand mon amie a vu la difficulté qu’on avait pour nourrir notre bébé sans que le contenu ne ressorte aussitôt, elle nous a vivement conseillé de prendre rendez-vous avec un ostéo sur Lille. Et en effet, je dois reconnaître que j’ai été surprise par la rapidité des bienfaits que cela a procuré à mon bébé. Dans le cas de mon fils, l’ostéopathie a amélioré sa digestion et bien sûr son sommeil par la même occasion.

L’ostéopathe a manipulé tout doucement son corps et il a dit qu’il avait “rééquilibré ses organes”. On a vite mis en place des séances régulières. Je suis conquise !

Autres articles

Trois appareils de massage en vogue

sylvin

Les coussins de voyage pour soulager le cou

Claude

Fourniture dentaire pour les professionnels

sylvin

Pourquoi participer à un stage de tantra ?

Gaetano

Comment se pratique le bain dérivatif ?

sylvin

Comment mieux dormir avec des réflexes simples et efficaces ?

sylvin

Symptômes de la grippe : comment réagir ?

Journal

La méthode de récupération par massage

Claude

Vous souhaitez rajeunir ? Quoi de mieux que la médecine esthétique ?

Franck