vivavoce.fr
  • Home
  • Divers
  • Comment se débarrasser des rats naturellement ?
Divers

Comment se débarrasser des rats naturellement ?

Rate this post

Le rat est un animal qui peut engendrer des dégâts importants, si on le laisse s’installer dans une habitation. Il ronge le plastique, les cloisons, le carton et les câbles électriques. En outre, sa présence peut inspirer du dégoût chez certaines personnes et il peut être un porteur de maladies. En effet, il est conseillé d’effectuer une dératisation efficace, avant qu’ils ne soient trop proliférés.

Voici quelques conseils pour se débarrasser des rats avec des astuces naturelles.

Des astuces utiles pour éliminer les rats naturellement 

Il est possible d’éliminer les rongeurs et avec des méthodes absolument naturelles. La javel, le sel et le bicarbonate de soude représentent des ingrédients efficaces pour se débarrasser des rongeurs et arrêter leur évasion. En cas de besoin d’une Dératisation Paris professionnelle, il suffit de contacter un professionnel dans le domaine et demander un devis.

  • Utilisez l’eau de javel

L’eau de javel est une substance très utile pour l’utilisation quotidienne. Souvent, on l’utilise pour éliminer les taches incrustées sur un vêtement ou sur les carreaux d’une salle de bain. Cette substance est hautement toxique, et surtout quand on en consomme. Au contraire des chats qui aiment la forte odeur de l’eau de javel, les rongeurs la détestent. Pour appliquer cette astuce, il suffit de suivre quelques étapes :

  • Coulez de l’eau de javel sur les endroits fréquentées par les rongeurs pour qu’il migre vers un autre emplacement.
  • Mettez un piège sans l’odeur de l’eau de javel.
  • Injecter quelques gouttes de la javel dans un fromage ou dans un récipient rempli du lait.

L’odeur de l’eau de javel sera masquée par l’aliment et le rongeur l’observer facilement. Le point négatif réside dans la quantité à utiliser. En fait, une petite  dose risque d’être inoffensive pour les rats, alors qu’une dose trop importante fera les fuir.

 

  • Utilisez le sel de cuisine

Il existe une variété de solutions naturelles pour éradiquer les rats. En fait, il suffit de mélanger quelques ingrédients qu’on dispose dans la cuisine pour fabriquer une substance mortelle pour les nuisibles. Appliquer une recette à base de sel est tellement efficace pour se débarrasser des rats d’une habitation.

Généralement, il est bien connu que les rongeurs ne sont pas trop friandes du sel. Le rongeur préfère plutôt les aliments à goût sucré. Pour appliquer l’astuce du sel on a besoin et du sel, de la farine et du gypse.

  • Mélangez de la farine et du gypse à part égal dans un récipient et saupoudrez une petite quantité du sel.
  • Mettez un bol d’eau à près du mélange salé afin d’accélérer son effet dans l’estomac du rat.

Le rongeur mangera la mixture difficile à digérer et finit par tomber mort. Si vous ne disposez ni de la farine et ni du sel, on peut remplacer ces deux éléments par du chocolat. Pour cela, on construit un mélange à base de gypse, de sucre et de poudre de chocolat. L’effet sera très apprécié alors que c’est un poisson peu couteux et fait maison. Il suffit de rendre compte de ne pas laisser le mélange à la portée des enfants et des animaux domestiques.

 

 

Related posts

Les domaines d’intervention des avocats spécialisés en droit médical

sophie

La meilleure poussette pour votre bébé

Ines

Comment se sentir bien dans sa peau ?

sylvin