Warning: mysqli_query(): (HY000/1030): Got error 28 from storage engine in /home/vivavoce/public_html/blog/wp-includes/wp-db.php on line 2007
Comment sélectionner le lieu de vos prochaines vacances ?
vivavoce.fr
Non classé

Comment sélectionner le lieu de vos prochaines vacances ?

Rate this post

La programmation des vacances est souvent vécue comme un véritable plaisir…. Mais pas que ! Choisir son lieu de prédilection pour poser ses valises quelques jours voire quelques semaines est une étape cruciale dans la réussite de son séjour. Pour parvenir à faire le bon choix, quelques petits critères peuvent cependant être contrôlés…

Combien de temps disposez-vous pour vos vacances ? 

Il est important de fixer la durée du séjour avant de réserver. Effectivement, si vous ne disposez que d’une semaine de vacances, il sera judicieux de consulter les offres de voyage pas très loin de chez vous. Un long trajet aller et retour, empiéterait forcément sur votre temps de vacances. En partant à une distance raisonnable, vous limitez la fatigue des grands déplacements pour en profiter très rapidement. 

Quel est votre budget vacances ?

Le budget vacances est tout aussi un critère essentiel. Si vos moyens financiers sont plutôt faibles, partir sur la Côte d’Azur où les prix sont très élevés sera difficile ! Des résidences de vacances sont disponibles dans de nombreuses autres régions de France. Les prestations sont les mêmes mais les prix sont pour certains lieux beaucoup plus accessibles. Consultez https://blog.residence-nemea.com/ pour vous donner des idées de séjours. 

A quelle période, souhaitez-vous partir ? 

La date à laquelle, vous prenez vos vacances est aussi déterminante. Dans l’année, trois périodes se distinguent : basse, moyenne et haute. Les locations de vacances sont moins chères en moyenne et en basse saison. La haute saison est plus chère car elle détermine les vacances scolaires. Si vous n’avez pas d’enfants qui voyagent avec vous, préférez partir au mois de juin ou de septembre. Les jours sont encore beaux et l’affluence est moindre. 

Quels paysages recherchez-vous ? 

Quel dépaysement recherchez-vous ? Vous désirez vous retrouver au bord de la mer, vous avez envie de hauteur en montagne ou de sérénité à la campagne. A savoir que certains lieux comme les bords de côte, sont beaucoup plus fréquentés, il faut donc supporter la foule ! Certains auront un besoin irrésistible de fouler les plages, d’autres qui habitent déjà à la mer auront envie de voir autre chose. Vous devez vraiment réfléchir à ce que vous désirez voir pour vous changer du quotidien

Quels sont vos loisirs préférés ?

Vos envies et ceux de toute la famille sont importants dans le choix de votre lieu de vacances. Il est essentiel de vous concerter avec le reste de la famille, afin de trouver un compromis pour profiter pleinement et chacun à votre manière.