vivavoce.fr
vitrier paris
Maison et Jardin

Conseils pour maintenir vos fenêtres et vos portes avant l’automne

Rate this post

Même si le mois de septembre va être chaud à Paris, un autre été s’écoule déjà et il est temps de penser à nettoyer la cour, à ranger les meubles de la terrasse et à se préparer pour l’automne. On se souvient facilement de ces travaux, mais les fenêtres et les portes sont souvent négligées. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils sur la préparation des fenêtres et des portes.

Nettoyer les pièces mobiles et les seuils

Le processus d’entretien en cas de chute devrait commencer par un nettoyage en profondeur des appuis de fenêtre et des pièces mobiles. Les débris, le sable et la saleté peuvent être facilement attrapés, rendant vos fenêtres plus difficiles à ouvrir et à fermer. Nettoyez-les avec une brosse sèche pour une meilleure étanchéité et des performances accrues.

Appliquer le calfeutrage

La fin de l’été et le début de l’automne sont le bon moment pour appliquer à nouveau du mastic ou du calfeutrage autour des portes et des fenêtres de votre maison. Pour réduire les risques de fuites, concentrez-vous sur les zones exposées à la lumière solaire constante et à d’autres conditions extrêmes. Si vous ne savez pas comment le faire vous-même, appelez un vitrier disponible à Paris 2.

Installer les nuances ou les rideaux métalliques

Cette étape simple peut aider à isoler votre maison des températures les plus froides de l’hiver. Certaines fenêtres sont munies de stores entre les vitres, offrant davantage d’intimité et d’efficacité énergétique. Aussi pour toute votre vitrerie, les rideaux métalliques ou les stores peuvent la protéger contre un changement dans la météo.

Remplacer ou réparer des surfaces endommagées

Le bois détérioré ou fissuré par la pénétration de l’eau peut permettre à l’air froid ou à l’humidité de pénétrer dans la maison. Vous devez rechercher avec soin les signes de fuite et le bois endommagé doit être remplacé dès que possible. Vous pouvez appeler un service expert pour un remplacement de fenêtre rapide, convivial, précis et sans problème avant l’arrivée de l’hiver.

Obtenez des fenêtres et des portes à efficacité énergétique

Si votre maison a actuellement des fenêtres et des portes claires, simples ou anciennes, il peut en coûter plus cher de chauffer votre maison en hiver et de la refroidir en été. Remplacez ces vieilles fenêtres par des vitres à double vitrage éco-énergétiques avec isolant ou installez une porte en fibre de verre toute l’année.

 

Signes de fuite de fenêtres

Dans de nombreux cas, le meilleur moyen de gérer les pannes est de les remplacer. Vous trouverez ci-dessous certains des signes les plus typiques des fenêtres irréparables.

Ventilation excessive: une fois fermées, vos fenêtres ne doivent pas laisser entrer autant d’air que c’est perceptible. Beaucoup de gens ajoutent simplement plus de mastic ou de coupe-bise, mais des courants d’air notables signifient une fuite grave.

Condensation: Si la condensation s’accumule dans les fenêtres à double ou triple vitres, il peut être intéressant de remplacer l’ensemble de l’unité en raison de la dégradation de l’étanchéité.

Fenêtres brisées: Ce signe est l’un des plus évidents. Si les fenêtres de votre maison sont visiblement fissurées, brisées ou difficiles à fermer et à ouvrir, vous devriez envisager un remplacement complet.

Bruit excessif: Si les fenêtres laissent entrer trop de bruit, elles peuvent être obsolètes et avoir besoin d’être remplacées. De nouvelles fenêtres, plus éco-énergétiques, empêchent l’air froid et la chaleur de pénétrer dans la pièce. Elles sont également conçues pour empêcher le bruit. Si les occupants de votre maison peuvent entendre la circulation piétonnière et les conversations en dehors des murs, il est peut-être temps d’améliorer les fenêtres de votre maison.

Une facture énergétique élevée: à quel point la facture énergétique de l’année dernière était-elle élevée? Si elles semblent hors normes, c’est peut-être parce que les fenêtres doivent être remplacées. La plupart des fenêtres durent entre 20 et 40 ans, et si vous avez dépassé cet âge ou si vous vous en approchez, il peut être logique de les remplacer.

Autres articles

La cuisine idéale se trouve au Pays de la Loire

Journal

Comment acheter un gazon synthétique ?

Ines

Comment remplacer un siphon de baignoire ?

sylvin

Pourquoi installer un portail sur mesure PVC

Journal

Pourquoi préférer des bougies à la cire de soja ?

Franck

Conseils pour construire une maison individuelle

Nathalie

Création de points d’eau dans le jardin

Claude

Les meilleurs tapis de yoga épais

sylvin

Quels sont les moyens pour pallier aux problèmes de voisinage

arnaud