vivavoce.fr
Sante et Beaute

Des voyages sensuels à travers le monde avec les massages

Rate this post

Metro – boulot – dodo, tel est le rythme de vie au quotidien de bon nombre de personnes en ce moment. Mais à un moment donné, le corps arrive à épuisement et ne peut plus supporter ce rythme. C’est là que le besoin de vacances se fait sentir. Et pour différentes raisons, tout le monde ne peut pas partir découvrir le monde pour s’évader du quotidien. Heureusement qu’il y a les différents massages qui permettent tout aussi bien de le faire. En effet, chaque pays du monde a sa propre technique de massage. Et même dans votre ville, vous pouvez gouter à cette évasion dans le monde grâce au massage.

Les différents massages et leurs particularités

Il y a trois grandes familles de massage : le massage énergisant, le massage relaxant et le massage tonifiant. Parmi les massages énergisants, il y a le massage ayurvédique, le massage thaïlandais, le massage shiatsu et le massage aux pierres chaudes. Comme son nom l’indique, ces massages sont destinés à redonner de l’énergie au corps et à le revitaliser. On compte parmi le massage relaxant le massage suédois ainsi que le massage californien. Ces types de massages sont les plus appréciés grâce à leur pouvoir relaxant. Aussi, l’invitation au voyage de ces massages est ce qui fait leur renommée. Douceur, sensualité, bien-être… tels sont les maitres mots de ce genre de massage. Il y aussi le massage tonifiant comme le massage balinais. Avec ce type de soin, le corps et l’esprit sont en parfaite harmonie. Un modelage tout en douceur de la tête jusqu’au pied, avec des petites pressions en plus sur les points énergisants du corps. Rien de mieux pour se vider la tête, partir dans des voyages lointains et en revenir avec un esprit reposé et un corps revitaliser. Tous ces massages du monde ont des origines différentes mais ils ont tous le même objectif : le bien-être et la relaxation et le fait de permettre un voyage inédit à l’esprit. D’autant plus que le massage présente plusieurs bienfaits. Que ce soit pour le corps ou pour l’esprit.

Les bienfaits du massage

D’habitude, on connait le massage pour ses vertus thérapeutiques à l’instar du massage kinésithérapeutique. Mais avec l’évolution et toutes les nouvelles techniques apportées, le massage revêt maintenant une dimension plus vaste que thérapeutique. Si à l’origine, le massage n’avait que des bienfaits physiques, de nos jours, avec le mélange de différentes techniques de massage, cela a d’autres bienfaits. On pense notamment aux bienfaits sur le mental et l’esprit. Par exemple, un dépaysement sera assuré par un massage ayurvédique. Un massage à l’huile parfumée aux senteurs de l’Inde, ses épices et ses couleurs.

Dans ce type de rituel, l’imagination sera donc très sollicitée avec l’aide de tous ces éléments. Il ne faut pas non plus oublier que la sensualité et la douceur d’un massage californien permet un lâcher-prise total. Ainsi, qu’importe le type de massage choisi, le bien-être et la détente sera toujours au rendez-vous. La fatigue de la journée ou de la semaine sera complètement oubliée avec un bon massage relaxant. A noter aussi que le massage soulage les tensions des muscles, fait descendre la pression et améliore la circulation sanguine. Si tels sont les bienfaits sur le corps, le massage présente aussi des avantages pour l’esprit. On pense notamment à la déconnexion de l’esprit au corps durant le massage. Ce qui permet une évasion complète de l’esprit dans les pays d’origine du massage.

Les techniques de massages ne cessent d’évoluer. Cela pour satisfaire les personnes qui aiment ce genre d’activité. Et aussi, bien sûr pour donner un accès à un voyage merveilleux qui impliquent plusieurs sens.

Autres articles

Le bypass : opération indispensable avec un résultat rapide et durable

sylvin

Qu’y a-t-il dans les cosmétiques ?

sylvin

Les éléments essentiels lors de la comparaison de mutuelle santé

sophie

Les faux cils : tout ce qu’il y a à savoir sur cet accessoire tendance

Tamby

Comment prendre soin de sa peau naturellement?

Tamby

Chute de cheveux, pourquoi rencontrer un spécialiste du cheveu ?

Claude

Consulter un magnétiseur pour soigner ses maux

Claude

Kéfir et Kombucha : Des boissons pour améliorer votre organisme

sylvin

L’ostéopathie pour soigner les reflux

Franck