vivavoce.fr
Sante et Beaute

Douleurs articulaires : des solutions pour les soulager

Rate this post

Le corps humain est composé de quelques 400 articulations. A tout âge, surtout quand on prend de l’âge, des douleurs articulaires peuvent survenir. Pour certains, ces douleurs s’installent suite à une entorse mal soignée ou un accident. Les causes sont très diverses et des solutions existent pour soulager les douleurs articulaires. Vos petites douleurs articulaires ont tendance à se réveiller ? Les quelques lignes qui suivent sont faîtes pour vous.

Des solutions naturelles pour soulager les douleurs articulaires

Pour retrouver une bonne mobilité articulaire et soulager les douleurs articulaires, plusieurs solutions sont disponibles. Le curcuma en est l’une. Cette racine, qui contient la curcumine, utilisée en médecine traditionnelle, serait un anti inflammatoire naturel très efficace dans le soulagement des douleurs articulaires. Pour améliorer les raideurs et les gênes fonctionnelles, il faut consommer quotidiennement pincées de curcuma. Vous pouvez le mélanger avec une cuillère d’huile et de poivre noir. A noter qu’il n’est pas recommandé en cas de calculs biliaires.

Les fleurs de la reine des prés constituent également un remède de choix contre les douleurs articulaires grâce à ses dérivés salicylés. Cette plante aux multiples vertus est parfois considérée comme une aspirine naturelle. Consommez-la en infusion plusieurs fois par jour pour soulager vos douleurs articulaires. Enfin, vous pouvez utiliser le cassis pour atténuer les douleurs articulaires et rhumatismales. Pour le confort articulaire, vous n’avez qu’à prendre des feuilles déchiquetées et les appliquer sur la zone douloureuse.

Quelques réflexes pour prendre soin de ses articulations

Pour protéger ses articulations, et réduire les douleurs si vous souffrez déjà d’arthrose, il est essentiel d’adopter quelques reflexes. Le premier en est de boire beaucoup d’eau. Sachez que le cartilage des articulations est composé à 75% d’eau. De ce fait, il est important de s’hydrater régulièrement et suffisamment. Outre cela, diminuez la consommation des aliments acides. L’acidité favorise les douleurs articulaires. Privilégiez les fruits et les légumes, qui sont des aliments « basifiants ».

Les fruits rouges, les prunes, l’ananas, les dattes et les baies s’avèrent tout particulièrement conseillés. Concernant les légumes optez pour le chou frisé, le radis noir, le navet, et le brocoli. Diminuez également la prise d’aliments favorisant l’inflammation, comme les charcuteries, le beurre cuit et les produits sucrés. Enfin, pensez à prendre du complément alimentaire articulation. Beaucoup de personnes ont constaté que ce dernier soulage les douleurs articulaires et aide à conserver souplesse et mobilité articulaire.

Autres articles

Qu’elle nécessité pour la thérapie des couples ?

Laurent

Bien comprendre le fonctionnement de la mutuelle santé

Laurent

L’adoucisseur d’eau, un dispositif sujet à des opinions controversées

Tamby

Pourquoi les défibrillateurs sont si importants et comment les utiliser

sylvin

Cosmétiques bio : comment les reconnaître et où en trouver ?

Tamby

L’huile essentielle de Niaouli : l’allié des voies respiratoires

Tamby

Bière : est-elle bonne pour la santé ?

sylvin

L’ostéopathie pour soigner les reflux

Franck

Comment éviter les soucis de santé chez l’homme ?

Tamby