vivavoce.fr
  • Home
  • Immobilier
  • En quoi le marché secondaire des résidences de services est-il intéressant ?
Immobilier

En quoi le marché secondaire des résidences de services est-il intéressant ?

Rate this post

La résidence gérée également dénommée résidence de services est un investissement très avantageux. Le LMNP ou statut de loueur meublé non professionnel, les revenus dépourvus de fiscalité exigeante ou encore le bail commercial bien sécurisé comptent parmi ses atouts. Toutefois, un autre investissement s’avère encore plus profitable et pourtant il est encore méconnu. Il s’agit de l’acquisition d’un appartement au sein d’une résidence qui regroupe déjà plusieurs atouts comme un bail plus lisible ou encore des revenus plus accessibles.

Comprendre la notion de résidences de services

Une résidence gérée concerne les appartements meublés et pourvus des équipements qui répondent aux besoins des prochains occupants. Par ailleurs, ces derniers doivent bénéficier des services para hôteliers.

Les résidences gérées peuvent être de nature touristique, étudiante, pour les affaires, les personnes âgées ainsi que les EHPAD. À l’heure actuelle, de plus en plus de biens sont cédés sur le marché secondaire, en raison du grand nombre d’offres.

Marché secondaire : définition

Grâce au marché secondaire résidences gérées, les propriétaires peuvent concrétiser rapidement leurs projets. En effet, ils ont plus de chance de trouver rapidement des propriétaires du ou des appartements situés dans leurs résidences.

Pour quelles raisons acquérir un appartement ancien en résidence de services ?

Il s’agit d’une belle opportunité pour les acheteurs, notamment si l’appartement est bien entretenu par le propriétaire. En effet, un bien plus ancien vaut toujours moins cher que celui qui est neuf. Par ailleurs, le rendement est profitable pour l’investisseur en raison du loyer de l’appartement ancien qui peut être équivalent à celui d’un bien neuf.

Le second avantage concerne la possibilité d’obtenir un revenu immédiatement, alors que la résidence n’est pas encore construite.

Enfin, le troisième et dernier avantage représente la lisibilité de votre investissement. Bien choisir l’exploitant est primordial pour que votre achat en résidence gérée soit un succès. Dès le jour de votre acquisition, vous pouvez déjà juger si l’exploitant est mesure ou non de rendre votre investissement rentable.

En tant qu’investisseur, vous pouvez obtenir les analyses détaillées et chiffrées de la qualité et de la solvabilité de la résidence en question. Quant à l’échéance, il faut que savoir que sa durée influe sur le prix d’achat et les éventuelles réparations. En effet, une durée courte exige l’évaluation du prix d’achat par rapport au marché de l’immobilier. Ainsi, vous pouvez en juger s’il est nécessaire d’effectuer des travaux à l’avenir et qui sera le responsable ?

Autres articles

Avantages de l’anodisation d’aluminium

sylvin

Pourquoi acheter avec un promoteur immobilier ?

Journal

Notre future habitation en containers sur notre terrain familial

Franck

Tout sur la garantie de loyer en Suisse

sophie

10 raisons d’acheter un bien au Pays Basque

sylvin

Comment avoir le meilleur crédit immobilier ?

sylvin

Le photographe immobilier

sophie

Demander de l’aide à un professionnel pour réussir l’achat d’un appartement à Carpentras

Ines

Comment vendre une maison dans les brefs délais ?

Ines