vivavoce.fr
Voyage et Tourisme

Escapade au Vietnam : les lieux à ne surtout pas manquer

Rate this post

Le Vietnam séduit depuis longtemps les voyageurs avec ses contrastes et ses richesses. Il saura satisfaire toutes les envies de dépaysement. Ce pays fourmille de sites culturels et historiques à visiter, ainsi que des paysages naturels à arpenter qu’il devient parfois difficile de choisir lesquels visiter. Si vous comptez vous aventurer sur le territoire vietnamien, voici quelques lieux et sites remarquables à ne surtout pas rater durant votre séjour.

La baie d’Halong : le joyau naturel à ne surtout pas manquer

Un séjour au Vietnam ne sera pas complet sans visiter la fameuse baie d’Halong. C’est l’un des sites les plus célèbres et les plus impressionnants du continent asiatique. Il n’est pas étonnant que ce site soit classé parmi les sept merveilles naturelles du monde, mais pas que… la baie d’Halong figure aussi parmi les sites naturels protégés par l’UNESCO.

Durant votre circuit au Vietnam, n’hésitez pas à partir en croisière à bord d’une jonque le long de cette baie de près de 1 500 km² pour admirer son époustouflante beauté naturelle. Le site compte plus de deux mille pains karstiques de formes et de tailles différentes, ainsi que quelques villages flottants. De nombreuses activités pourront vous être proposées durant cette croisière, comme la visite de grottes cachées, la balade en kayak, la baignade…

Hanoi : une ville incontournable d’un voyage au Vietnam

Hanoi, la capitale vietnamienne, mérite vraiment le détour lors d’une escapade au Vietnam. Cette charmante ville attire chaque année un nombre impressionnant de visiteurs pour son ambiance si particulière, mais surtout pour sa richesse culturelle et historique. Durant votre passage, laissez vous emporter par la beauté inégalée des sites culturels du pays, dont le temple de la Littérature, le musée d’Ethnographie, le mausolée Ho Chi Minh…

Ce dernier fait partie des sites les plus visités de Hanoi. Ici, bon nombre de Vietnamiens viennent chaque jour rendre hommage à l’ancien militant communiste. N’oubliez pas également de faire un petit arrêt dans les petits marchés animés de Hanoi. Ce sera l’occasion de goûter à la gastronomie locale, pour ne citer que les soupes de nouilles ou encore le banh xeo.

Hué : l’ancienne cité impériale du pays

Si vous êtes passionné d’histoire et de culture, c’est à Hué qu’il faut vous rendre. Cette ville fut capitale impériale du Vietnam sous la Dynastie des Nguyen, plus exactement entre 1802 et 1945. Aujourd’hui, elle fascine les visiteurs par son impressionnant et précieux héritage témoin de son glorieux passé. La ville renferme certains des plus spectaculaires sites culturels et historiques du Vietnam. Chaque coin de rue réserve son lot de surprises.

La Citadelle de Hué est un bel exemple de l’architecture coloniale du pays. Ce monument est tout simplement magnifique et très bien entretenu. Ne manquez pas également de découvrir les temples, les résidences et les jardins dans l’enceinte de la citadelle. N’hésitez pas à vous promener sur le célèbre pont Trang Tien enjambant la rivière des Parfums pour profiter de la beauté des paysages. Il est à noter que ce pont a été construit par Gustave Eiffel.

Related posts

Voyage au Japon à travers les quartiers traditionnels de Tokyo

sylvin

Les chambre avec jacuzzi privé

sylvin

Quelles sont les destinations les plus photogéniques du monde ?

Ines