vivavoce.fr
  • Home
  • Divers
  • Guide d’achat d’une poussette pour bébé
Divers

Guide d’achat d’une poussette pour bébé

Rate this post

Avant la naissance d’un bébé, il faudrait penser à acheter tous les équipements nécessaires. La poussette en fait partie. Il est nécessaire de choisir le modèle qui convient à l’âge de l’enfant en fonction du budget, du mode de vie et de la morphologie du bébé. Quelques points sont à prendre en compte pour faire le bon choix.

Poussette de naissance : un équipement nécessaire pour un bébé

Les poussettes sont des équipements qui ont pour rôle de transporter les enfants lorsqu’on les promène. Elles facilitent la vie des parents lors des déplacements. Ces types de moyens de transport sont équipés d’une nacelle fixe ou amovible fermée sur les bords et éventuellement d’un dossier inclinable, ainsi que d’une capote qui se baisse pour protéger l’enfant en cas de soleil trop fort, de pluie ou lorsqu’il veut dormir.

Les poussettes de naissance sont caractérisés par un châssis, des roues fixes, verrouillables ou pivotantes, un guidon, un capot, des paniers et poches, une barre de sécurité et aussi un pare-chocs escamotables. Tous ceux-ci se trouvent à l’extérieur de la poussette. Et à l’intérieur, elle se compose par un siège et dossier réglables, un matelas et des oreillers.

Les modèles de poussettes de naissance

Sur le marché, on peut trouver de nombreux modèles de poussettes de naissance. On a tout d’abord la poussette 3 en 1 qui s’utilise de la naissance jusqu’à environ 3 ans. Elle possède de multiples fonctions à savoir un lit nacelle, un bloc poussette et siège auto de catégorie 0+. Ensuite, il existe les poussettes combinées considérées comme les meilleurs types. Celles-ci sont constituées d’une coque et d’un cosy intégré dans le combiné. Ce cosy peut être utilisé en tant que siège auto.

Puis, on a aussi le landau poussette dont la nacelle a la capacité de protéger le bébé jusqu’à ses six mois. Il est possible d’échanger la nacelle pour un bloc poussette traditionnel permettant au bébé d’observer le monde qui l’entoure. En outre, on trouve également les poussettes triples appelées trio. Ces dernières peuvent être utilisées jusqu’à ce que le bébé arrive à ses trois ans. Enfin, on trouve la doona poussette canne qui a la qualité d’être plus légère et plus compacte. Le siège de ce modèle est constitué d’un fin hamac.

Comment bien choisir la poussette pour son bébé ?

Trouver la meilleure poussette pour son bébé est un vrai casse-tête. Pour faire le bon choix, il est nécessaire de considérer certains points. Les premiers sont le style de vie et surtout la sécurité du bébé. L’environnement joue aussi un rôle important dans le choix de la marque et du modèle de poussette. Si l’utilisation est plutôt citadine, il est recommandé d’opter pour une poussette yoyo maniable, pas trop imposante ni trop lourde, facile à plier et à déplier. Par contre, si on vit à la campagne et qu’on emprunte des chemins un peu cahoteux, il serait mieux de choisir pour une poussette tout  terrain. Les suspensions, le système de freinage, les roues doivent être considérer si on choisit les modèles utilisés dans le milieu rural.

Par ailleurs, il existe un point très important à savoir et à considérer lorsqu’on achète une poussette de naissance. Il faut vérifier si l’équipement respecte les normes française NF S 54001 ou normes européennes EN 1888.

 

 

 

 

Related posts

Les domaines d’intervention des avocats spécialisés en droit médical

sophie

L’objet personnalisé est un autre facteur pour promouvoir votre entreprise

sylvin

A quoi sert le logo en communication ?

Laurent