vivavoce.fr
Actualites et Medias Divers

Salon professionnel : conseils pour bien choisir un standiste

Rate this post

Un salon professionnel est l’occasion pour une entreprise d’améliorer son image et promouvoir ses produits et services. Aussi, le stand d’exposition doit être créé et agencé avec minutie. Une raison pour laquelle le choix d’un standiste ne doit pas se faire au hasard. Hormis l’expérience, la notoriété, les tarifs pratiqués, etc. quels sont les autres facteurs à prendre en compte pour sélectionner le bon professionnel ?

Comment identifier un bon prestataire ?

Vous avez reçu une réponse favorable à votre demande de participation à un salon professionnel ? La prochaine étape consiste à choisir le standiste qui va concevoir, fabriquer et installer votre stand d’exposition. Voici quelques critères de base pour choisir un standiste :

  • Un standiste situé dans votre secteur géographique

Il est toujours plus judicieux et pratique de solliciter un spécialiste qui se trouve dans la même zone géographique que la vôtre. La proximité permet en effet de communiquer plus facilement et en face à face pour la conception de stand Ile de France. Vous pouvez par exemple lui faire part de vos besoins de façon plus claire, bénéficier de ses conseils, etc.

  • Un standiste qui propose une prestation complète

Si vous avez besoin d’un standiste pour la fabrication de stand Ile de France d’exposition, adressez-vous à un spécialiste qui propose un service de modélisation de stand en volume 3D. Ceci vous permet de prévisualiser le design et l’emplacement de votre stand durant le salon professionnel.

Choisissez aussi un prestataire qui inclut dans ses services l’installation du stand pour le jour J. Cela vous permettra de gagner du temps et d’éviter d’engager du personnel pour son agencement.

Idéalement, le standiste doit pouvoir vous proposer de garder le stand à la fin du salon.  De cette façon, vous n’aurez pas à vous soucier de son stockage et vous pouvez le réutiliser à chaque fois que vous participerez à un salon professionnel.

  • Le type de stand à créer

En fonction de vos besoins et de vos possibilités financières, vous pouvez choisir entre un stand d’exposition standard ou un stand d’exposition sur mesure. Cette dernière, dont le design et les couleurs reflètent vos activités permettra de vous démarquer et d’attirer les visiteurs. Elle sera dans ce cas plus onéreuse.

Pour réaliser des économies, vous pouvez opter pour un stand standard. Vous retrouverez facilement auprès des professionnels des stands parapluies aux dimensions différentes. Leur principal inconvénient : leur qualité est moindre par rapport aux stands personnalisés.

 

 

 

 

 

 

Autres articles

Pourquoi solliciter le service d’un weddingplanner à Annecy ?

sophie

Quels services trouve-t-on dans une société de domiciliation ?

Tamby

Avoir bonne allure et dépenser moins, c’est possible

Claude

L’utilité d’une barrière de parking automatique pour gérer un flux d’accès

Claude

Apprécier vos habitudes : comment faire ?

sylvin

Que doit-on faire pour intégrer les réseaux mlm ?

Ines

Comment bien choisir les enveloppes envoyées par votre entreprise ?

sylvin

3 bonnes raisons d’offrir une chevalière en guise de cadeau

Tamby

Le lapin nain ou lapin domestique ?

sylvin