vivavoce.fr
Gastronomie

Guide pratique pour bien choisir un appareil bain marie

Rate this post

Le bain-marie représente un appareil qui est utilisé par les traiteurs ou par les collectivités. Certains particuliers décident également d’utiliser ce type d’équipement pour cuire, faire fondre ou tout simplement garder les aliments à une bonne température.L’appareil pour le bain-marie représente alors un outil multifonction qu’il faut choisir avec attention et donc de manière optimale.

Il existe différents modèles de bains-marie sur le marché. De ce fait, vous devez prendre du temps pour faire un choix judicieux et surtout pour ne pas faire le mauvais choix.

Considérer l’utilisation

Pour bien choisir votre appareil bain marie, vous devez prendre en compte de la fonction que vous souhaitez en faire. La quantité est la première chose à voir. Si vous devez utiliser votre équipement de manière occasionnelle, vous pouvez vous tourner vers un modèle qui est à poser et qui peut accueillir un bac. Si vous souhaitez un appareil qui peut tenir vos aliments au chaud durant un service par exemple, il convient de choisir un modèlesous la forme d’une vitrine ou d’un meubleavec un emplacementspécifique.

La cuisson sous vide représente une méthode qui sert à conserver la saveur des aliments. Ce type de cuisson bain-marie est très facile à gérer et vous permet de garder les nutriments de vos aliments. Il n’y a donc aucun risque que vos aliments soient trop cuits ou brûlés. La cuisson sous vide se faità basse température. Vous n’êtes donc pas dans l’obligation de surveiller vos aliments tout au long de la cuisson.

Le type d’appareil bain-marie

L’appareil bain-marie se décline sous différents genres. Vous devez également considérer le fonctionnement de ce dernier avant de faire votre choix.Si vous souhaitez utiliser votre équipement dans un endroit et que vous ne souhaitez pas le déplacer, le modèle qui fonctionne avec l’électricité peut faire l’affaire. Ce dernier nécessite une prise électrique et ne peut donc pas être utilisé dans un endroit sans électricité.Les avantages de l’appareil cuisson bain-marie électriquereposent sur le fait qu’il peut être très puissant. En effet, vous pouvezchoisir de cuire des aliments durs avec ce type de dispositif car ce dernier peut avoir une puissance de 20 à 300 watt, c’est selon vos besoins. Si vous souhaitez faire fondre du beurre ou du chocolat avec un appareil pour bain-marie, vous pouvez choisir un modèle à gaz ou électrique.

Les modèles qui sont à gaz sont très faciles à transporter et vous offrent des avantages non négligeables lors des événements lointains. Cependant, pour ne pas être à court de gaz, vous devez transporter des réserves et ces derniers peuvent prendre beaucoup de place.

Les appareils pour cuisson bain-marie peuvent être fabriqués dans différents matériaux. Cependant, il est conseillé de choisir ceux qui sont conçus avec de l’inox. Ces derniers sont faciles à entretenir et donc à nettoyer. Vous pouvez utiliser une éponge humide pour enlever la saleté et les aliments qui peuvent rester sur votre appareil bain-marie. Les autres matériaux peuvent être adhésifs et peuvent donc garder la saleté.

Autres articles

Un fournisseur de produits italiens au service des restaurateurs

Journal

Les secrets du café Excelso de Colombie, le grand cru d’Amérique du Sud

sylvin

Piano de cuisson vitrocéramique ou induction

Tamby

Les avantages du barbecue campingaz

sylvin

Est-il possible de bien conserver son vin sans cave ?

Journal

De l’ouzo au raki: comment profiter des célèbres esprits de la Grèce

Ines

Kéfir et Kombucha : Des boissons pour améliorer votre organisme

sylvin

Les avantages du robot cuiseur

sylvin

Quelques astuces à connaître pour choisir votre distributeur café entreprise ?

sylvin